posté le 19-06-2013 à 23:26:25

Pari 028

MATCH: Nigéria - Uruguay (1-2)

DATE: ven 21/06/13 à 00h00

PARI: Victoire de l'Uruguay

COTE: 1.72 (1.65 sur Betclic)
MISE: 60

GAIN POTENTIEL NET: 43,20

 

Véritable quart de finale (en quelques sortes) entre Nigérians et Uruguayens dans ce groupe qui verra vraisemblablement l'Espagne terminer en tête.

 

Si les Nigérians ont facilement battu Tahiti (6-1), les coéquipiers de Suarez ont logiquement perdu (1-2) face aux champions d'Europe dans une rencontre où ils ont été dominé de bout en bout.

 

On peut dire sans trop de calcul que le vainqueur de ce match sera qualifié pour les demi-finale étant donné le contexte du groupe, l'Uruguay devant affronter Tahiti en dernier match et le Nigéria devant faire face aux Espagnols.

 

Si l'Uruguay s'est déplacé avec toutes ces stars pour cette compétition, ce n'est pas le cas des vainqueurs de la CAN. En effet, Yobo, Taiwo, Moses, Martins et Odemwingie ne font pas parti du groupe nigérian pour cette coupe des confédérations, chose non négligeable en vue d'affronter uruguayens puis espagnols.

 

 

 

 

 


 
 
posté le 15-06-2013 à 02:27:36

Pari 027

MATCH: Rwanda - Algérie (0-1)

DATE: dim 16/06/13 à 15h30

PARI: Victoire de l'Algérie

COTE: 1.60 (1.60 sur Bwin)
MISE: 50

GAIN POTENTIEL NET: 30,00

 

En cas de succès à Kigali ce samedi, l'Algérie aurait de grandes chances de terminer premier de son groupe avant de recevoir le Mali lors de la dernière journée début septembre.

 

Victorieux au Bénin (3-1) il y a une semaine, les fennecs sont en grande forme à l'image d'Islam Slimani, le grand attaquant de Belouizdad, auteur d'un doublé en 4 minutes samedi dernier.

 

La sélection emmenée par Vahid Halilhodzic pourra également compter sur ses joueurs talentueux évoluant en Europe comme Feghouli, Lahcen, S.Taider, Mostefa, Bougherra, Mesbah et Medjani entre autres.

 

Côté Rwandais, ce match sera l'occasion de satisfaire une dernière fois ses supporters, l'équipe étant déjà éliminée. On notera toutefois que le Rwanda ne compte aucune victoire dans cette phase avec 2 nuls et 2 défaites dont un 4-0 en Algérie.

 

Pour rappel, l'Algérie compte 9 pts et le Mali 7 points, ce dernier recevant le Bénin, il serait judicieux pour les fennecs de repartir de Kigali avec les 3 points afin d'avoir son destin en main lors du choc début septembre...

 


 
 
posté le 06-06-2013 à 20:27:22

Pari 026

MATCH: S.Williams/Sharapova et Mali/Rwanda (S.Williams et Match Nul)

DATE: sam 08/06/13 à 15h00 et dim 09/06/13 à 20h00

PARI: Victoire de S.Williams et du Mali

COTE: 1.60 (1.43 sur Bwin)
MISE: 65

GAIN POTENTIEL NET: 39,00

 

Nouvelle finale entre les deux meilleures joueuses du circuit féminin sur la terre battue de Roland-Garros ce samedi après-midi.

 

Si la belle russe est tenante du titre, elle aura fort à faire face à la numéro 1 mondiale qui est quasiment sa bête noire.

 

En effet, l'américaine mène 13 à 2 dans les H2H et la dernière victoire de Maria date de 2004 en salle. Celle-ci fait clairement un complexe d'infériorité face à la puissante Serena et on a pu le constater récemment dans des conditions qui ressembleront à celles de samedi, l'américaine ayant battu assez facilement (6-1 6-4) la russe en finale à Madrid sur terre battue.

 

---

 

Dimanche soir, le Mali reçoit le Rwanda avec pour but de prendre les 3 points pour éventuellement prendre la première place (seule place qualificative) de ce groupe à l'Algérie qui se déplacera plus tôt à 17h00 au Bénin défier Sessegnon et ses coéquipiers.

 

Le Rwanda semble de loin l'équipe la plus faible de ce groupe (en témoigne son seul déplacement, défaite 4-0 en Algérie) et devrait avoir du mal face à une équipe du Mali au complet avec notamment Adama Coulibaly, Fousseyni Diawara, Samba Sow, Momo Sissoko, Sigamarry Diarra, Seydou Keita, Mamadou Samassa et l'attaquant bordelais qui a réalisé une excellente fin de saison, Cheik Diabaté.

 

 

 

 

 


 
 
posté le 03-06-2013 à 04:18:35

Pari 025

MATCH: Tsonga - Federer (3-0)

DATE: mar 04/06/13 dans l'après-midi

PARI: Victoire de Tsonga

COTE: 2.64 (2.25 chez Parions Web)
MISE: 35

GAIN POTENTIEL NET: 57,40

 

Grosse affiche pour ce quart de finale du bas de tableau entre l'ancien numéro 1 mondial et le numéro 1 français en grande forme.

 

En effet, Jo-Wilfried n'a pas trainé sur les courts depuis le début de ce RG en ne perdant aucun set alors que Roger de son côté, sort d'un match, en 5 sets, gagné face à un courageux Gilles Simon qui n'a pas abdiqué après la perte du 1er set.

 

Si le suisse est logiquement favori selon les bookmakers, pour moi (et d'autres rassurez-vous), le français aurait presque pu l'être légèrement: leur dernier face-à-face à l'open d'Australie en quart a été remporté par Federer au terme d'un match marathon en 5 sets mais depuis le suisse s'est peu engagé dans les tournois ATP et a préféré s'entrainer loin du circuit et rester près de sa famille.

 

Après Indian Wells en mars et sa défaite face à Nadal en 2 sets secs, il n'a plus joué jusqu'à Madrid il y a 3 semaines puis Rome la semaine d'après. On peut donc penser que le suisse n'a pas effectué la préparation idéale avant un tournoi du Grand Chelem.

 

De son côté, Tsonga, bien qu'alternant bonnes et mauvaises performances, a été un peu plus présent avec notamment un très bon tournoi de Monte-Carlo (battu par Nadal en demi).

 

On notera également que Jo a déjà battu Roger en Grand Chelem en l'éliminant à Wimbledon en quart en 2011 après avoir notamment été mené 2 sets à 0.

 

Avec l'appui du public (Tsonga est surement le français le plus soutenu à RG chaque année) et le léger déclin du maître Roger, c'est le moment où jamais pour le manceau d'aller créer un exploit, qui à l'arrivée n'en serait pas vraiment un vu le contexte actuel, selon moi.

 


 
 
posté le 26-05-2013 à 06:02:09

Pari 024

MATCH: Granollers - Lopez et Troicki - Blake (Lopez et Troicki)

DATE: dim 26/05/13 à partir de 15h00

PARI: Victoire de Granollers et Troicki

COTE: 1.92 (1.76 chez Netbet)
MISE: 60

GAIN POTENTIEL NET: 55,20

 

La première rencontre opposera deux espagnols: Marcel Granollers à Feliciano Lopez. Si le premier est plutôt à l'aise sur terre battue, ce n'est pas du tout le cas du gaucher Lopez, plus à l'aise sur surface rapide, en témoigne sa saison actuelle sur TB avec aucune victoire.

 

Les deux hommes se sont affrontés une seule fois sur TB et Granollers l'avait emporté en 2 sets (6-4 6-4) à Rome l'an passé.

 

Plus habitué à briller en double, Granollers a tout de même des points à défendre sur ce roland-garros puisque l'année passée il avait atteint les huitèmes de finale avant de se faire terrasser par son compatriote David Ferrer en 3 sets.

 

--

 

La deuxième rencontre opposera Viktor Troicki au vétéran américain James Blake. Ce dernier arrive un peu dans l'inconnu, lui qui n'a disputé qu'un seul match sur TB cette année, à Houston il y a déjà un mois et demi, défait par Gaël Monfils en 2 manches.

 

De son côté, après un début d'année 2013 assez compliqué, Troicki a quelque peu redressé la barre en passant à chaque fois le 1er tour sur les tournois sur TB dans lesquels il était engagé (sauf à Monte-Carlo). Aussi, il a plus gagné que perdu sur terre depuis Monaco (7 victoires pour 4 défaites).

 

Entre un vétéran en manque de rythme et clairement sur le déclin et un joueur présent dans tous les tournois de préparation à ce RG, je n'hésiterais pas une seule seconde, bien que la cote ne soit pas extraordinaire.

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article