MATCHS: Castres - Brive et Clermont - Racing Métro (23-8 et 16-20)
SPORT: Rugby
DATE: à partir de dim 27/12/2015 à 16h
PARI: Castres et Clermont gagnent
COTE: 1.66 sur Bwin
MISE: 100
GAIN POTENTIEL NET: 66
Pour Clermont, j'en ai parlé dans mon pari concernant connacht + clermont. Les irlandais n'ont pas fait le boulot, je garde néanmoins espoir pour les clermontois.
En ce qui concerne Castres, c'est un match-couperet face à un adversaire à leur portée et possibilité de les rejoindre au classement. De plus, le CO reste sur 2 beaux succès à domicile face au Racing puis Montpellier, 2 fois avec le bonus offensif.
MATCH: Portland - Cleveland (105-76)
SPORT: Basket-ball
DATE: dim 27/12/2015 à 04h
PARI: Cleveland gagne par 4 ou +
COTE: 1.40 sur Parions Web
MISE: 100
GAIN POTENTIEL NET: 40
Portland est privé de son meilleur joueur Damian Lillard.
Au complet, la franchise de l'Oregon n'est déjà pas Brillante alors sans lui je pense que les cavs de Lebron James ont de quoi rebondir après la défaite d'hier sur le parquet des quasi imbattables Warriors. Même sans Irving, cleveland devrait faire le job chez de faibles blazers qui vont se reposer quasi uniquement sur Mc Collum replacé en meneur en l'absence de la star Lillard.
MATCHS: Connacht - Ulster et Clermont - Racing Métro (3-10 et 16-20)
SPORT: Rugby
DATE: à partir de sam 26/12/2015 à 19h
PARI: Connacht et Clermont gagnent
COTE: 1.83 sur Unibet
MISE: 100
GAIN POTENTIEL NET: 83
Les Nord-Irlandais de l'Ulster devraient payer ce samedi leur perf accomplie à Toulouse en Coupe d'Europe le week-end passé (victoire 25-23).
Les locaux de Connacht, qui siègent à Galway (dans un petit stade de 7000 places à peine), ont enregistré 5 victoires à domicile en autant de matchs en Pro 12 cette saison et se déplaceront dans la Province du Leinster la semaine prochaine... On peut légitimement penser que Connacht aura + ciblé ce match "abordable" à la maison plutôt que le périlleux déplacement chez les coéquipiers de Jonathan Sexton le 1er janvier.
---
Pour le choc du Top 14 cette semaine, Clermont reçoit le Racing. On aura donc 2 prétendants au titre qui s'affronteront dans un Stade Marcel-Michelin au complet.
Pour ce match entre deux fêtes, les jaunards auront à coeur de gagner car symboliquement ça la foutrait mal de perdre 2 matchs de suite à la maison en championnat face à tes 2 principaux rivaux (Toulon était venu humilier Clermont fin novembre 35 à 9).
Des absents sont à noter de part et d'autres mais les équipes devraient être compétitives. Pour moi, net avantage aux clermontois qui sont en tête et ce ne serait pas un "sale coup" pour le Racing de perdre en terre auvergnate.
MATCH: New Orleans - Portland (115-89)
SPORT: Basket-ball
DATE: jeu 24/12/2015 à 02h
PARI: New Orleans gagne de 5 ou +
COTE: 1.45 sur Parions Web
MISE: 100
GAIN POTENTIEL NET: 40
Pariant régulièrement sur New Orleans et Sacramento (avec plus ou moins de succès), deux équipes dont les bilans respectifs ne reflètent pas le talent présent dans les effectifs, j'avais ciblé ce match contre Portland.
Avec les deux rosters au complet, on aurait eu probablement ce handicap de 4,5 points à la cote de 1.90 sauf que Damian Lillard, le "franchise player" des Blazers est blessé et pire encore, son collègue de la ligne arrière Mc Collum est incertain.
Les Pelicans, sauf blessure de dernière minute, seront quasi au complet (Pondexter toujours absent) et ont besoin d'enchaîner les victoires pour éspérer un come-back (pas si impossible que ça quand on voit les classement à l'Ouest).
Dans leur salle, face à une équipe plus faible sur le papier qui plus et diminué et qui reste sur 4 défaites par un écart de 10 points en moyenne, je pense que NO peut en mettre une bonne dizaine à la franchise de l'Oregon. Prudent, je me contenterais du H à 4,5 avec une cote faiblarde mais plus élevée que chez certains (j'ai vu du 1.22 pour le même H).
MATCHS: Manchester City - Sunderland, Arsenal - Bournemouth et Rayo Vallecano - Atletico Madrid (4-1, 2-0 et 0-2)
SPORT: Football
DATE: à partir de sam 26/12/2015 à 16h
PARI: Manchester City, Arsenal et l'Atletico Madrid gagnent
COTE: 2.50 sur Zebet
MISE: 100
GAIN POTENTIEL NET: 150
Pour cette dernière semaine de l'année, j'ai décidé de prendre un pari combiné sur 5 jours sur 3 favoris.
Les citizens ont intérêt à réagir samedi face à Sunderland après la défaite ce lundi à l'Emirates contre Arsenal (2-1). L'adversaire est idéal car il possède le pire bilan du Royaume en déplacement (1V 1N 7D) et vient d'en prendre 3 à Stamford Bridge face aux Blues de Chelsea.
Les Gunners joueront à Southampton samedi, match à priori difficile. Deux jours plus tard, ils recevront Bournemouth et là, je ne pense pas que les hommes de Wenger vont se louper à l'Emirates dans un match qui pourrait les envoyer en tête du classement (Leicester jouant Liverpool samedi et City lundi).
Comme City, l'Atletico aura à coeur de réagir après la surprenante défaite à Malaga lors de la dernière journée (1-0). Mercredi, ils effectueront le court déplacement à l'Estadio de Vallecas (banlieue de Madrid) pour y affronter une équipe qui vient d'en prendre 10 à Bernabeu et qui sera privé de 2 joueurs à vocation défensive (Tito et Baena), tous deux exclus face au Real. Victoire attendue.
Commentaires