MATCH: Créteil - Toulouse (1-3)
DATE: mar 30/10/13 à 20h00
PARI: Victoire de Toulouse
COTE: 2.25 (2.15 Bwin)
MISE: 50
GAIN POTENTIEL NET: 62,50
Après avoir pris une gifle à domicile ce week-end face à Rennes (0-5) et pris une gueulante du président Sadran, les hommes de Casanova montent en banlieue parisienne dans le but de se racheter.
Bonne nouvelle côté compo: Blondel a été préféré à Ahamada, catastrophique ce samedi soir... Pour le reste, ce sera du classique avec l'équipe type annoncé. Ainsi, Abdennour, Aurier, Zebina, Trejo, Chantome, Ben Basat et Braithwait sont annoncés titulaires. Didot et Ben Yedder pourraient eux, débuter sur le banc.
Les franciliens sont au complet et en confiance (ils viennent de battre le CA Bastia 3-0 ce vendredi) mais ont néanmoins un effectif assez moyen pour la L2 et donc bien inférieur à celui du TFC.
Personnellement, je pense que la claque reçue ce week-end en L1 est de bonne augure pour ce pari, les toulousains étant revenchards et, à priori, nettement supérieurs à des cristoliens, certes ambitieux, mais limités.
MATCH: S.Williams - Na Li (2 sets à 1)
DATE: dim 27/10/13 à 16h00
PARI: Victoire de S.Williams en live (1 set 0 pour Na Li)
COTE: 1.98 (1.86 Bwin)
MISE: 100
GAIN POTENTIEL NET: 98
Pari pris en live !
Serena a complètement dejoué lors du premier set (2-6) et s'est bien repris dès le deuxième en breakant la chinoise pour mener 3-0.
Elle s'est ensuite relachée et son adversaire a pu la débreaker et ainsi revenir à 3-3.
En voyant les cotes en live (1.98 pour l'americaine et 2.09 pour la chinoise), j'ai sauté sur la cote de la numéro un mondiale qui semblait, quand elle le voulait, pouvoir faire la différence à tout moment.
Pour la petite histoire, le H2H est nettement à l'avantage de Serena (9-2) avec notamment une victoire en deux sets l'année passée lors de ce même masters à Isanbul.
A l'instant où je poste, la cote chute et la chinoise semble lucide sur ses faibles chances, désormais, de l'emporter...
MATCH: Valenciennes - Evian (0-1)
DATE: sam 26/10/13 à 20h00
PARI: Victoire de Valenciennes
COTE: 2.12 (1.95 PMU)
MISE: 50
GAIN POTENTIEL NET: 66
Match important ce soir pour les nordistes ! Après avoir gagner lors de la première journée du championnat, les valenciennois n'ont jamais réussi à réiterer cela et sont donc logiquement derniers avec seulement 5 petits points.
Ceci dit, on a pu voir du mieux ces derniers temps avec notamment deux matchs nuls arrachés contre Reims et Rennes, la semaine dernière, alors qu'ils étaient menés 2-0.
L'arrivée du nouveau coach (le belge Jacobs) a semble-t-il installé un nouveau climat plus stable chez les nordistes. Par ailleurs, celui-ci découvrira le stade du hainaut ce samedi.
En face, les hommes de Dupraz n'avancent plus: ils n'ont plus gagné depuis mi-septembre et ont encaissé en déplacement la bagatelle de 10 buts en 4 matchs.
En plus de cette mauvaise passe, les savoyards devront faire sans 4 joueurs majeurs, Laquait, Mensah, Djedjedje et Berigaud, auteur de 6 des 11 buts de l'ETG cette saison...
Côté VA, le technicien belge ne pourra pas compter sur Melikson, Lala, Traoré et Rose, tous blessés.
MATCH: Galatasaray - Olympiakos (67-78)
DATE: jeu 24/10/13 à 20h45
PARI: Victoire de Galatasaray (OT inclus)
COTE: 1.71 (1.60 PMU)
MISE: 50
GAIN POTENTIEL NET: 35,50
Pour ce choc du groupe C de cette euroleague, les turcs de Galatasaray recoivent les grecs de l'Olympiakos, doubles tenants du titre.
Lors de la première journée, les grecs ont longtemps été malmené sur leur parquet par l'Unicaja Malaga pour finalement l'emporter sur la fin sereinement (+9 à l'arrivée).
De leur côté, les turcs n'ont pas blagué pour leur retour en euroleague en allant gagner à Sienne (84-75) avec la manière et ce, en étant considérés outsiders selon les bookmakers...
Côté Galatasaray, on notera le retour du meneur porto-ricain Carlos Arroyo absent ce dimanche lors de la courte victoire face au Besiktas (87-82).
Nul doute que dans leur salle surchauffée de 12500 places, les grecs seront attendus au tournant et qu'à l'idée de battre le double champion d'europe, les joueurs turcs seront hypra-motivés, surtout que c'est la bonne occasion pour envoyer un signal fort à toutes les autres grosses écuries du vieux continent.
MATCH: Munster - Gloucester (26-10)
DATE: sam 19/10/13 à 19h00
PARI: Victoire du Munster par 15 points ou plus
COTE: 1.91 (1.80 Unibet)
MISE: 50
GAIN POTENTIEL NET: 45,50
Pour cette deuxième journée de la H-Cup, les Irlandais du Munster recoivent leurs voisins anglais de Gloucester.
Si les locaux ont mal débuté leur entrée en lice dans la compétition (défaite à Edinburgh), ce n'est pas le cas des anglais qui ont battu Perpignan (27-22).
C'est pourquoi la victoire est impérative pour Munster et dans l'idéal, avec le bonus offensif.
Les Irlandais ont très bien débuté leur championnat avec 4 victoires en 5 journées dont 3 en autant de matchs à domicile.
De son côté, Gloucester n'est pas au mieux en Aviva Premiership et compte seulement deux victoires après 5 journées et reste sur un gros revers à la maison face à Exeter (12-29).
Il se pourrait donc (selon certains sites anglais) qu'Exeter fasse tourner pour ce match de H-Cup avec en ligne de mire le match à Bath dans 5 jours.
On notera également que Munster était demi-finaliste de cette même H-Cup l'an passé, battu de peu par Clermont, ce qui en fait un sérieux prétendant à la qualification pour la phase finale dans ce groupe à leur portée.
Ca commence par un bon résultat ce soir...
Commentaires