Nombre de paris proposés: 139
Paris réussis: 82 (dont 1 pari remboursé)
Bilan Net: +963,36€
MATCH: Seville - Benfica (0-0 FT)
SPORT: Football
DATE: mer 14/05/14 à 20h45
PARI: Victoire de Benfica
COTE: 2.25 (2.16 sur Unibet)
MISE: 40
GAIN POTENTIEL NET: 50
Pour cette finale de l'Europa League, un favori logique se dégage. Il s'agit de Benfica, qui en sortant Tottenham puis la Juventus, a frappé un grand coup en ayant concédé aucune défaite dans cette compétition jusque là.
Déja champion du Portugal et vainqueur de la Coupe de la Ligue en milieu de semaine dernière, les hommes de Jorge Jesus pourraient remporter 4 trophées avec les deux finales qui arrivent cette semaine. En effet, Benfica disputera également la finale de la Coupe du Portugal dimanche 18 mai face à Rio Ave.
En face, le FC Séville réalise une super saison ou plus exactement une super fin de saison. Après avoir débuté timidement la saison, les coéquipiers d'un Stéphane M'Bia décisif ces derniers temps ont déja validé leur billet pour la prochaine Europa League en figurant à la 5ème place d'un championnat on ne peut plus relevé.
Aussi, on pourra noter que les sevillans sont arrivés en finale de l'EL essentiellement grâce à leurs performances à domicile où on a pu les voir corriger le FC Porto (4-0) et Valence en demi (2-0). Qu'en sera-t-il lors de cette finale disputée sur terrain neutre à Turin ?
Plus que jamais à la recherche d'un succès en Coupe d'Europe depuis 1962 et malheureux finaliste l'année dernière de cette même Europa League, je vois pas comment Benfica pourrait se louper à nouveau face à une équipe qui leur est légèrement inférieure selon moi.
Côté groupe, quelques supendus et absents de part et d'autre sont à signaler. Ainsi, Perez, Salvio, Markovic sont suspendus côté portugais tandis qu'à Séville, Jairo l'est aussi. Les joueurs forfaits pour blessure sont les suivants: Silvio et Fejsa à Benfica et Cristoforo et Cheryshev côté espagnol.
1. Juleadersheep le 14-05-2014 à 22:51:06
Match tristounet apparemment, dommage pour le bet.
MATCH: Benfica - Rio Ave (2-0)
SPORT: Football
DATE: mer 07/05/14 à 21h30
PARI: Benfica gagne par deux buts ou plus
COTE: 2.02 (1.83 sur Unibet)
MISE: 50
GAIN POTENTIEL NET: 51
Super saison pour le Benfica: déja champion du Portugal, finaliste de l'europa league et possible vainqueur et désormais grand favori de la finale de la coupe du portugal et de la coupe de la ligue.
Les hommes de Jorge Jesus partent donc largement favoris de cette finale face à Rio Ave qui a assuré son maintien et pourra donc joué libéré cette finale.
Bien que libéré et outsider, le club du nord du Portugal aura fort à faire face à la machine rouge et blanche qui vient de leur infliger un 4-0 il y a tout juste un mois (jour pour jour).
Cette finale étant disputée à Leiria, sur terrain neutre, cela ne fait malgré tout aucun doute pour moi, Benfica devrait marcher sur son adversaire et faire le job en bon rouleau compresseur qu'il est cette saison.
Aussi, je ne serais pas étonné que Gaitan et les siens fassent la différence rapidement pour se mettre à l'abri et gèrer une finale où ils auront à priori le ballon majoritairement.
Impressionnants ces derniers temps, les récents champions sont en route vers un quadruplé plus qu'envisageable plus qu'ils seront favoris des deux finales qu'ils ont à disputer en ce mois de Mai.
MATCH: Eskisehirspor - Galatasaray (0-1)
SPORT: Football
DATE: mer 07/05/14 à 19h00
PARI: Victoire de Galatasaray
COTE: 2.00 (cote pas encore dispo sur book français)
MISE: 50
GAIN POTENTIEL NET: 50
Pour cette finale de la Coupe de Turquie, pas besoin de grosse analyse selon moi, j'ai pris la cote dès sa sortie me doutant qu'elle allait chuter, ce qui est arrivé puisque sur mon book elle est désormais à 1.76.
Cette saison ayant été guère satisfaisante, Galatasaray a l'opportunité de conclure celle-ci par un trophée, bien que secondaire quand on considère que le club de Didier Drogba avait pour priorité le titre de champion en début de saison.
De plus, le club de la capitale n'a plus remporté cette Coupe depuis 2004/2005 et a la chance d'affronter en finale un club qui ne fait pas parti du top 10 du football turc.
Eskisehirspor, le club où évolue Diomansy Kamara, est en effet le finaliste surprenant et semble être un adversaire idéal pour les hommes de Roberto Mancini
La finale sera disputée sur terrain neutre à Konya, une pelouse qui n'avait guère réussi à Eskisehirspor en fin d'année, où on avait pu les voir perdre 4-1.
Plus que jamais proches de ponctuer une triste saison par un succès de consolation, je n'imagine pas Sneijder et les siens se louper en finale face à une équipe qu'il savant battre.
MATCH: Pittsburgh - NY Rangers (3-0)
SPORT: Hockey sur Glace
DATE: lun 05/05/14 à 01h30
PARI: Victoire de Pittsburgh
COTE: 1.96 (1.95 sur Parions Web)
MISE: 60
GAIN POTENTIEL NET: 57,60
Après avoir perdu le game 1 à domicile, les Penguins se doivent de gagner cette deuxième manche avant d'aller défier deux fois les Rangers à NY.
Menés rapidement 2-0 lors du premier match il y a deux jours, Crosby et les siens ont couru après le score jusqu'à égaliser lors du QT2 puis pousser pour la gagne.
Valeureux et assez durs sur l'homme, les Rangers ont réalisé le coup parfait en allant chercher une victoire imprévue lors de l'OverTime par l'intermédiaire de Brassard en début de prolongation.
Les Pens devraient donc rectifier le tir dès demain en commencant tambour battant afin d'aller jouer un game 3 un peu plus sereinement le sur-lendemain à NY.
On esperera aussi que Marc André Fleury fera une perf honorable dans les cages, lui qui reste un point faible selon moi de cette big franchise, alors que son vis-à-vis vendredi soir, le gardien suédois Lundqvist, a réalisé un excellent match (94.44% de sauvetage).
Plus que jamais dans l'attente d'un retour dans cette série et surtout pour éviter de débuter à 0-2 comme l'année passée face aux Bruins où on les avait vu se faire sweeper, j'imagine que Pittsburgh va réagir et gagner avec la manière ce dimanche soir.
J'éspère également une revanche en finale de conf entre Bruins et Penguins. A ce moment-là je serais à 200% derrière Pitts même si j'ai l'impression que c'est peut-être l'année de Boston...
Commentaires