MATCH: Reims - Lyon (4-1)
SPORT: Football
DATE: sam 14/05/2016 à 21h
MISE: 100
GAIN POTENTIEL NET: 53
72,60 sur Lyon à 2.12
27.40 sur le Nul à 3.65
---
Je vais pas écrire un roman car je ne vois pas Lyon se faire malmener à Reims. Le fait que l'OL vienne sans pression car officiellement deuxième et donc qualifiée pour la LDC est une très mauvaise chose pour les Reimois qui auront besoin de 3 points.
Lyon est une machine à gagner depuis 4 mois et n'a plus perdu depuis février. Au pire, je vois le nul qui me rembourserait ma mise.
MATCH: Lorient - Gazélec Ajaccio (1-0)
SPORT: Football
DATE: sam 14/05/2016 à 21h
MISE: 100
GAIN POTENTIEL NET: 116
69,70 sur Lorient à 3.10
30,30 sur le Nul à 3.30
---
Lorient a beau ne pas être en super forme sur cette fin de saison (plus de victoire à domicile depuis février), les voir outsider face à l'une des plus mauvais équipes de Ligue 1 m'étonne.
Certes, les Corses vont tout faire pour ramener quelque chose de leur long déplacement en Bretagne afin d'esperer se maintenir sur cette ultime journée mais les Merlus auront, de leur côté, à coeur de finir la saison sur une bonne note devant leur public.
Rappelons également que le Gazélec n'a pas gagné un seul match à l'extérieur cette année 2016...
MATCHS: La Rochelle - Montpellier et Anzhi - Zenit (36-10 et 0-1)
SPORT: Rugby et Football
DATE: sam 07/05/2016 à partir de 15h
PARI: La Rochelle et Zenit gagnent
MISE: 100
GAIN POTENTIEL NET: 101
Meilleur bilan du Top 14 à domicile (10 victoires et 1 défaite), La Rochelle reçoit samedi Montpellier qui vendra vraiemblablement avec une équipe B avec pour objectif la finale de la Challenge Cup la semaine prochaine.
Avec une certaine avance sur le Racing et le RC Toulon (respectivement 3 et 4ème), les héraultais peuvent se contenter d'une défaite ce samedi tout en restant dans les 2 premiers (synonymes de qualification directe pour les demi des Play-Off).
La cote risque de chuter fortement ces jours-ci.
---
Le Zenit est en super forme ! vainqueurs il y a 2 jours de la Coupe de Russie (4-1 contre le CSKA), les coéquipiers de Hulk visent à présent la tête du classement, au pire la seconde place (qualificative pour la LDC).
Le CSKA compte 53 points tandis que Rostov deuxième en a 51, suivent le Zenit et Krasnodar avec 49 points. Restent 4 journées et nul doute que ce déplacement chez Anzhi, bon dernier devrait apporter 3 nouveaux points aux hommes de Villas Boas.
MATCHS: Carreno Busta - Dimitrov et Raonic - Dolgopolov (2-0 et 2-1)
SPORT: Tennis
DATE: mar 03/05/2016 à partir de 14h
PARI: Dimitrov et Raonic gagnent
MISE: 100
GAIN POTENTIEL NET: 120
Dimitrov a toujours battu l'espagnol dans le passé (3-0 et sèchement à chaque fois) et reste sur une finale perdue à Istanbul dimanche où il a complètement lâché en fin de match et craqué en cassant quelques raquettes.
S'excusant auprès de ses fans via twitter, on peut imaginer que le bulgare va tout faire pour bien figurer cette semaine à Madrid, tournoi qu'il affectionne. L'an dernier, il avait réussi à battre coup sur coup Fognini puis Wawrinka avant de perdre en quart face à Nadal et en 2014 il avait justement battu Carreno Busta avant de perdre face à Berdych, c'est dire le niveau qu'il faut avoir pour sortir Dimitrov ici.
---
Raonic est devenu un top player quoi qu'on en dise et face à un joueur aussi irrégulier que Dolgopolov, je ne vois pas la canadien passer au travers.
De plus, les conditions à Madrid conviennent parfaitement à Raonic (la terre battue n'est pas aussi lente qu'à Monte-Carlo par exemple) qui l'année passée s'était fait sortir par Murray et espére cette fois-ci aller jusqu'en quart au moins pour y défier Djokovic...
COMPETITION: Copa America 2016 (défaite en finale)
SPORT: Football
DATE: dim 26/06/2016
PARI: Argentine vainqueur de la compétition
MISE: 100
GAIN POTENTIEL NET: 230
Un an après avoir perdu la finale de la Copa au Chili aux tirs au but, l'Argentine devrait venir aux Etats-Unis dans le but de la gagner et avec un groupe compétitif. Messi annoncé absent aux JO de Rio sera normalement du voyage tout comme la plupart des top players.
Le Brésil, de son côté, aura comme priorité les JO disputés à domicile et certains cadres sont déjà annoncés absents pour cette Copa (Neymar, Thiago Silva et David Luiz par exemple).
Le Chili est moins fort que l'an passé et surtout n'aura pas l'appui de son public, atout déterminant l'an dernier.
La Colombie me semble également moins forte avec notamment quasi aucun avant centre en top forme cette saison (Falcao, Jackson Martinez, Téo Gutierrez) et un James fantomatique qui joue peu.
Reste l'Uruguay qui peut éventuellement rivaliser avec les Argentins, encore faut il venir avec le groupe au complet...
Bref, voir l'Argentine à 3.30 est beau selon moi, surtout quand on voit l'absence relative d'un gros rival sérieux pour le titre final.
Commentaires