VEF Blog

Titre du blog : childeric-paris-sportifs
Auteur : childeric-paris-sportifs
Date de création : 10-03-2013
 
posté le 08-12-2013 à 10:21:21

Pari 057

SPORT: Football

MATCH: Bursaspor - Genclerbirligi (0-0)

DATE: dim 08/12/13 à 15H00

PARI: Victoire de Bursaspor

COTE: 1.84 (1.67 chez Bwin)
MISE: 60

GAIN POTENTIEL NET: 50,40

 

Bursaspor est un peu le Newcastle de Turquie, dans le sens où on y retrouve pas mal d'expatriés de notre L1. Ainsi Renato Civelli, Taye Taiwo, Sébastien Frey, Colin Kazim Richards et Mickael Chrétien font parti d'un effectif taillé pour jouer le haut de tableau derrière les intouchables Fenerbahce et Galatasaray. On y retrouve également l'argentin Fernando Belluschi ancien de Porto et Sanli Tuncay ancien grand joueur du Fenerbahce.

 

Peu en verve à domicile, les hommes de Christopher Daum (ancien entraineur de Leverkusen) ont pris pas mal de points à l'extérieur et comptent bien rectifier le tir pour la suite du championnat. Leur bilan à la maison est donc de 2 défaites, 3 nuls et 1 seule victoire. A noter que ces chiffres bien que peu flatteurs sont à relativiser car Bursaspor a tout simplement accueilli les actuels 4 premiers (Fenerbahce, Besiktas, Kasimpasa et Galatasaray).

 

En face, les coéquipiers de Jean-Jacques Gosso (tiens, encore un ancien de L1) sont 15eme (sur 18 équipes) et restent sur 2 défaites face à 2 concurrents directs dans la course au maintien. Leurs performances en déplacement sont tout simplement catastrophiques avec 1 seule victoire en 6 matchs (chez la lanterne rouge) et surtout 5 matchs où ils n'ont pas inscrit le moindre but. Genclerbirligi a tout simplement la pire attaque à l'extérieur (2 buts inscrits).

 

Côté groupes, les équipes sont annoncées au complet si on exclut la suspension d'Aziz, défenseur central de Bursaspor qui a pris un rouge lors de la victoire à Elazigspor 2-1.

 

Une victoire des locaux les rapprocherait du top 5, objectif du club.