VEF Blog

Titre du blog : childeric-paris-sportifs
Auteur : childeric-paris-sportifs
Date de création : 10-03-2013
 
posté le 15-02-2014 à 06:08:24

Pari 104

MATCH: Russie - Etats-Unis (2-2* victoire aux TAB)

SPORT: Hockey sur glace (JO hommes)

DATE: sam 15/02/14 à 13h30

PARI: Victoire des Etats-Unis

COTE: 3.15 (2.55 sur Netbet)
MISE: 30

GAIN POTENTIEL NET: 64,50

 

Rencontre au sommet du groupe A ce samedi à Sotchi entre russes et américains.

 

Si tous les bookmakers voyaient et voient encore les canadiens et les russes favoris de la compétition, je doute un peu de la capacité de ces derniers à aller au bout. En effet, ils n'ont pas montré une grande solidité lors de leur premier match contre la Slovènie, pourtant probablement la plus mauvaise équipe présente aux JO.

 

Malgré une victoire 5-2, les coéquipiers d'Evgeni Malkin (Pittsburgh Penguins) ont montré par moment qu'ils étaient limités défensivement et sont passés clairement à côté de leur deuxième période.

 

Les américains, de leur côté, n'ont pas rigolé pour leur entame de la compétition en corrigeant 7-1 des slovaques qui figurent malgré tout parmi le top 8 mondial. C'est dire le niveau des coéquipiers de Phil Kessel (Toronto Maple Leafs) qui a brillé lors de ce premier match (1 goal et 2 assists).

 

De plus, le roster US parait bien plus complet que celui des russes, qui dispose de rotations bien moins complèmentaires et costaudes que leur avdersaire. Des joueurs comme R.Kesler, D.Brown et Patrick Kane figurent parmi ces joueurs en sortie de banc alors qu'ils seraient à coup sûr les super-stars d'autres nations !

 

A noter que ces deux grosses nations s'étaient déjà croisé lors des mondiaux l'an passé à deux reprises: les russes l'avaient emporté 5-3 en poule avant de se faire corriger en quart 8-3 contre des ricains qui avaient fini sur la plus petite marche du podium. Pour la petite histoire, les deux se retrouveront à nouveau dans le même groupe lors des prochains mondiaux en mai.

 

On n'oubliera pas non plus que les américains avaient battu en poule les canadiens lors des JO de Vancouver il y a 4 ans, déjà avec le public à dos. Les américains seront donc plus motivés que jamais à l'idée de rééditer l'expérience.

 

Pour finir, je dirais que les russes ont une pression énorme, devant leur public et un an après cet échec aux mondiaux, ce match n'est pas un cadeau et sera un vrai test mais nul doute que le beau spectacle devrait être au rendez-vous ce samedi.