VEF Blog

Titre du blog : childeric-paris-sportifs
Auteur : childeric-paris-sportifs
Date de création : 10-03-2013
 
posté le 10-03-2014 à 16:35:01

Pari 113

MATCH: Tournoi ATP d'Indian Wells (Djokovic vainqueur)

SPORT: Tennis

DATE: dim 16/03/14 en soirée

PARI: Djokovic vainqueur du tournoi

COTE: 2.50 (2.50 sur Betclic)
MISE: 40

GAIN POTENTIEL NET: 60

 

Déjà au tirage au sort, mon choix se serait porté vers Djokovic vainqueur de ce tournoi. Ayant évité Nadal, Federer, Murray et Wawrinka qui se retrouvent tous les 4 dans l'autre partie de tableau, il me semblait évident que le serbe avait eu sur ce coup là plus de chances que le numéro 1 mondial espagnol.

 

Dans sa partie de tableau, on retrouvait donc 4 membres du top 10, à savoir Berdych, Del Potro, Gasquet et Tsonga. Et par chance (une nouvelle fois), trois d'entre eux ont disparu du tableau la nuit dernière.

 

Ainsi, Del Potro, qu'on savait diminué n'a pas pris part à son entrée en lice et est donc forfait tandis que Tsonga et Berdych se sont fait surprendre par Benneteau et Bautista. C'est dire l'hécatombe dans cette partie de tableau...

 

Il ne faut pas non plus enterrer les autres outsiders figurant dans cette moitié de tableau avec trois hommes en forme en ce début de saison: Cilic que le serbe pourrait retrouver en huitième, Dimitrov et Gulbis qui s'affronteraient potentiellement avant de pouvoir croiser Gasquet en quart et donc Djokovic en demi.

 

Aussi, le serbe n'ayant toujours pas gagné le moindre titre cette année devrait à coup sûr en remporter un d'ici peu (ce n'est que mon avis). Même légèrement en-dessous des années précédentes, Djokovic reste le meilleur joueur sur dur et voyant Nadal quelque peu blessé au dos, son principal rival avec Federer, ça s'avère de bonne augure pour sa semaine californienne.

 

On peut ajouter que les joueurs cités plus haut figurant dans l'autre partie de tableau auront fort à faire pour arriver jusqu'au bout et donc il est fort probable que le potentiel adversaire de Novak en finale ait dû jouer deux gros matchs en quart et en demi.

 

Petit rappel des quarts de finales probables:

- Nadal / Murray

- Wawrinka / Federer

- Gasquet / Gulbis

- F.Lopez / Djokovic

 

Plus que jamais, le serbe est donc le favori des bookmakers et ayant des points à récupérer afin de revenir sur Nadal, je le vois gagner ce tournoi qu'il a déjà gagné à deux reprises (2008 & 2011). Au passage, une victoire tous les 3 ans s'il l'emporte à nouveau dimanche...