VEF Blog

Titre du blog : childeric-paris-sportifs
Auteur : childeric-paris-sportifs
Date de création : 10-03-2013
 
posté le 16-09-2014 à 02:24:52

Pari 159

MATCH: Dortmund - Arsenal (2-0)

SPORT: Football

DATE: mar 16/09/14 à 20h45

PARI: Arsenal gagne ou fait match nul 

COTE: 1.78 (1.75 sur Unibet)
MISE:
65

GAIN POTENTIEL NET: 50,70

 

Pour ce choc du Groupe D, Arsenal et Dortmund se retrouvent un an après s'être vus qualifiés pour les huitièmes de finale de la LDC. Cette saison, les hommes d'Arsène Wenger feront tout pour éviter d'être deuxième afin de bénéficier d'un potentiel meilleur tirage au tour suivant.

 

Pour cela, les gunners se doivent de bien entamer cette campagne européenne et ne pas perdre ce premier match, ce qu'ils savent faire (la dernière défaite d'Arsenal lors d'un premier match de poule date de 2003).

 

Aussi, si les londoniens se sont renforcés cet été, les hommes de Klopp ont perdu leur avant-centre Lewandowski parti chez le rival bavarois et comptent quelques absents de marque pour le match de ce soir.

 

Ainsi Marco Reus, Gundogan, Nuri Sahin, Hummels et Blaszczykowksi sont forfaits. Pour moi c'est énorme car outre les absents de longue durée, leur meilleur joueur offensif et leur meilleur atout défensif sont clairement outs (Reus & Hummels).

 

Nul doute qu'offensivement, Klopp n'a pas encore trouvé la formule, lui qui a successivement testé Aubameyang, puis Immobile pour partir à priori ce soir avec Adrian Ramos l'ancien buteur du Hertha. 

 

Du côté anglais, la blessure de Giroud est un mal pour un bien (selon moi), l'achat de dernière minute du feu follet Danny Welbeck est un choix judicieux: en effet, sa pointe de vitesse devrait parfaitement coller à l'équipe et à la défense centrale assez lourde des allemands (Sokratis et Subotic).

 

Ozil, Wilshere et Ramsey devraient se réjouir de la présence de l'ancien mancunien à l'idée de le lancer en profondeur, sans oublier le chilien Alexis Sanchez qui a hâte de se montrer dans cette nouvelle LDC en tant que leader technique d'un cador, ce qu'il n'a incontestablement pas pu faire à Barcelone.

 

On notera tout de même les absences des visiteurs: Giroud, Walcott et Debuchy sont blessés, Chambers devrait suppléer le latéral français.