MATCH: Aston Villa - Arsenal et Villarreal - Real Madrid (0-2 et 1-0)
SPORT: Football
DATE: dim 13/12/2015 à 14h30 et 20h30
PARI: Victoires d'Arsenal et Real Madrid
COTE: 2.52 sur Zebet
MISE: 50
GAIN POTENTIEL NET: 76
Arsenal a l'occasion de passer en tête du classement provisoirement en attendant Leicester-Chelsea de lundi soir. Face à la lanterne rouge qui n'a plus gagné depuis la première journée et qui ne joue pas pour autant mieux depuis l'arrivée de Rémi Garde, je ne vois pas les Gunners, tout revigorés de leur improbable qualif pour les huitièmes de LDC, se louper.
Malgré les absences majeures (Alexis Sanchez & Cazorla principalement), Wenger pourra compter sur sa doublette en super-forme: Ozil précieux à la passe et Giroud efficace ces derniers temps avec 10 buts en 12 matchs dont un triplé ô combien important mercredi soir en Grèce.
Pour info, Aston Villa n'a plus gagné un match officiel à domicile depuis début Mai et n'a plus battu Arsenal à Villa Park depuis 1998 !
---
Malgré tout ce qu'il se dit sur le Real Madrid, l'équipe est encore en lice pour tout gagner. Présente pour les huitièmes de finale de la LDC avec le meilleur bilan en poule (5V 1N 0D), l'équipe peut ce soir revenir à 2 points du rival Barcelonais qui s'est légèrement loupé hier au Nou Camp (2-2 contre La Corogne).
Poussée par CR7 et Benzema en excellente forme (10 buts à eux 2 lors des 2 derniers matchs !!!), l'attaque madrilène devrait faire mal à Villarreal qui semble bien moins fort que l'année passée.
Le club de la banlieue de Valence a du mal à enchaîner et n'a enregistré que 2 victoires lors des 8 dernières journées de Liga, inquiétant pour une équipe ambitionnant le top 5.
De plus, Villarreal a joué jeudi en Europa League et s'est déplacé en République Tchèque et a donc disposé de moins de temps de récup, le Real ayant joué mardi à Madrid.
Historiquement, Villareal est une équipe qui réussit bien aux Merengue. Sur les 10 derniers face-à-face, on compte 7 victoires du Real et 3 matchs nul.