MATCH: Carolina Panthers - Seattle Seahawks (31-24)
SPORT: Foot US
DATE: dim 17/01/2016 à 19h
PARI: Seattle Seahawks gagne (avec OT)
COTE: 2.06 sur Unibet
MISE: 50
GAIN POTENTIEL NET: 53
Dans ces quarts de finale des Play-Off de la NFL, Seattle est l'outsider qui a selon moi le + de chances de se qualifier. Absent depuis quelques semaines, le running-back star de l'équipe, Marshawn Lynch est de retour et pourrait être aligné dès le début du match: une sale nouvelle pour la défense des Panthers.
Le bilan des Panthers cette saison est excellent, 15 victoires et 1 défaite ! personne ne fait mieux. Cependant, il est à relativiser car l'équipe a évité pas mal de bonnes équipes (en NFL, on ne joue pas toutes les équipes et le calendrier change d'année en année). Ainsi, Carolina n'a pas croisé la route des Patriots, des Cardinals, des Jets, des Bengals, des Steelers, des Broncos, des Chiefs et des Vikings. C'est simple, les 2 seules top-teams que les Panthers aient battu cette saison sont les Seahawks et les Packers, les premiers n'étaient pas encore au point et les seconds en pleine crise.
Ajoutons à ça l'inexpérience du roster de Carolina en PO face à une équipe de Seattle titrée il y a deux ans et finaliste malheureux l'an passé plus le fait que ces même Seahawks avaient envoyé en vacances les Panthers l'an passé en quart de finale (31-17), je pense que la franchise de Carolina doit trembler, surtout qu'elle a la pression en étant favorite et à la maison.
Le fait d'évoluer à l'extérieur n'est visiblement pas un handicap pour la franchise de Seattle, l'équipe vient d'enchaîner 6 succès loin de chez elle dont le récent à Minneapolis la semaine passée.
Ce match sera aussi un duel de QB (quarter-back) assez jeunes (comparés aux Brady, Rodgers, Manning, Brees...) avec Russell Wilson côté Seahawks et Cam Newton côté Panthers. Le premier a l'avantage de bien connaître ces matchs-couperet tandis que le second réalise une saison énorme mais a de très mauvaises stats en PO:
- 3 matchs (seulement) disputés en PO
- 7 turnovers durant ces 3 matchs dont 3 contre Seattle l'année passée
- 1 seule victoire en PO (contre les Cardinals l'année dernière qui avaient dû aligner leur troisième QB)
Bref, j'ai le sentiment que Seattle peut réaliser un gros truc sur ces PO, d'autant qu'on les attend moins que New England, Arizona ou Carolina alors que pour moi ils ne sont pas inférieurs aux deux derniers cités, loin de là même... Avec un Marshawn Lynch de retour et revanchard et un roster qui a de la bouteille, ça peut le faire.