VEF Blog

Titre du blog : childeric-paris-sportifs
Auteur : childeric-paris-sportifs
Date de création : 10-03-2013
 
posté le 23-01-2016 à 15:32:24

Pari 424

CHAMPIONNAT: NBA (défaite en demi de conférence)

SPORT: Basket-Ball

DATE: début juin 2016

PARI: San Antonio Spurs champion 

COTE: 4.00 sur PMU
MISE: 50

GAIN POTENTIEL NET: 150

 

Les deux favoris des bookmakers sont les Warriors de Golden State, champions en titre et impressionnants sur cette première moitié de saison et les Cavs de Cleveland, finalistes maleureux l'an passé et qui devraient sans doute revenir en finale vu le peu d'adversité qu'ils ont dans la Conférence Est.

 

Derrière ces 2 "gros", on trouve les Spurs cotés à 4.00. Sincèrement, je n'ai jamais été fan de cette équipe (c'est principalement leur jeu qui me déplaît) mais je trouve que c'est l'équipe la plus impressionnante et le roster me paraît être le mieux armé pour aller au bout.

 

On a les vieux briscards toujours précieux comme Tony Parker, Tim Duncan et Manu Ginobili qui restent malgré leur âge à un top niveau soyons honnêtes. Tout ça entouré par du talent pur avec les 2 top players que sont Kawhi Leonard à l'aile et Lamarcus Aldridge dans la raquette qui sont les 2 meilleurs scoreurs de l'équipe actuellement. Ce dernier s'est magnifiquement intégré aux Spurs et permet à Papy Duncan de respire un peu + que l'année dernière par exmeple.

 

Pour finir en ce qui concerne l'équipe, je parlerais du coach Popovich, sans doute le meilleur de l'histoire et d'un banc ultra-cohérent avec la philosophie de la franchise avec des "bons mecs" comme Boris Diaw, Patty mills et David West. 

 

Bref, avec l'échec de l'an dernier (défaite au premier tour face aux Clippers), la probable dernière saison des vieux briscards, la confirmation d'un nouveau top player (Leonard) et la relative baisse de niveau de la league (moins d'équipes paraissent armées pour aller prendre le titre selon moi cette saison), je vois les Spurs plus qu'emmerder Warriors et Cavs dans la quête du titre. Et puis à 4 de cote, ça mérite un petit truc...