CHAMPIONNAT: NHL (défaite en demi de conférence)
SPORT: Hockey sur Glace
DATE: début juin 2016
PARI: Washington Capitals vainqueur de la Stanley Cup
COTE: 4.75 sur Parions Web
MISE: 50
GAIN POTENTIEL NET: 187,50
Les Capitals réalisent une saison énorme jusque là: 35 victoires en 46 matchs, déjà loin des autres équipes qui pourtant avaient de quoi prétendre à mieux pré-saison (notamment les Rangers de NY que je voyais beaucoup plus forts).
L'équipe carbure et dispose d'une pléïade d'atouts offensifs avec Alex Ovechin auteur de 42 points (28 but, 14 assists), le jeune Kuznetsov de 48 (15b 33a) et le suèdois Backstrom de 44 également (15b 29a).
L'équipe avait l'année passée réalisé une belle saison jusqu'à perdre en PO face aux Rangers en 7 matchs (3-4) et a gardé la majorité de son effectif en rajoutant le talentueux ex-joueur de St Louis, T.J.Oshie (15b, 13a cette saison).
Bref, Ovechkin avait précisé qu'il serait bon de renforcer le roster afin de viser la victoire finale et vu comment la première moitié de saison s'est déroulé, j'ai l'impression que le buteur russe doit commencer à se dire que c'est la bonne année pour la franchise de la Capitale US qui n'a jamais rien gagné de son histoire (la team est relativement jeune, créee en 1974).
Les équipes pouvant me faire perdre sont les Hawks de Chicago, tenants du titre et en pleine bourre actuellement avec un Patrick Kane au sommet de son art et éventuellement les Kings de L.A que je trouve cohérents et toujours aussi solides défensivement. L'avantage pour les Capitals est qu'ils ne peuvent affronter qu'une seule de ces 2 équipes étant donné qu'elles se situent toutes deux dans l'autre Conférence. A l'Est, les deux "gros" que sont NYR et Montreal déjouent complètement ces temps-ci et dans une série de 4 à 7 matchs, je ne les vois pas ni l'une ni l'autre contester Washington.