MATCHS: Argentine - Brésil et Espagne - Lituanie (111-107 après OT et 109-59)
SPORT: Basketball
DATE: sam 13/08/2016 à 19h15
PARI: Brésil et Espagne vainqueurs (avec OT)
COTE: 2.96 sur Unibet
MISE: 50
GAIN POTENTIEL NET: 98
Le Brésil et L'Espagne se doivent de gagner aujourd'hui sous peine de devoir quitter les JO.
A 19h15, on aura droit au choc des éternels rivaux entre Argentins et Brésiliens. Ces derniers devraient profiter d'une ambiance bouillante et les voir outsiders selon les books me plait assez.
En effet, les Brésiliens restent sur 4 victoires de suite face à leurs voisins Argentins et possèdent un roster assez séduisant. Leandro Barbosa (ex GSW), Raul Neto (Utah Jazz), Marcelinho Huertas (LA Lakers) et Nene Hilario (Houston Rockets) sont les 4 plus connus car évoluant en NBA et feront face à quelques "papys" argentins: Manu Ginobili (39 ans), Luis Scola le porte drapeau du pays (36 ans), Carlos Delfino (33 ans), Andres Nocioni (33 ans) notamment.
Le match s'annonce serré mais évoluant à domicile, je donne un avantage à Barbosa et les siens. Sincèrement, je les aurais imaginé favori pré-match...
Dans l'autre match, l'Espagne a intérêt à gagner et enfin battre la Lituanie qui reste invaincue jusque là (3 victoires en 3 matchs).
Les Espagnols sont pour l'instant à un niveau très moyen et nul doute qu'ils sont capables de se réveiller et d'aller chercher une médaille. Leur roster est l'un des meilleurs (sur le papier) et je pense vraiment que s'ils gagnent ce soir, il serait mieux de les éviter en phase éliminatoire (hein les bleus...).
Je compte sur l'excellent meneur des Wolves de Minnesota, Ricky Rubio pour distribuer le jeu et sur l'ex raquette des Bulls de Chicago (Mirotic-Gasol) pour malmener Sabonis et Valanciunas (pivot de Toronto).
A noter que l'Espagne reste sur 2 défaites face à la Lituanie en amical récemment mais sur 2 victoires en match officiel...