MATCH: Kerber - Halep (0-2)
SPORT: Tennis
DATE: dim 16/02/14 à 16h00
PARI: Victoire d'Halep
COTE: 1.87 (1.67 sur Bwin)
MISE: 60
GAIN POTENTIEL NET: 52,20
Pour cette finale de Doha, l'excellente roumaine Simona Halep affronte la redoutable gauchère allemande Angelique Kerber.
Après avoir réalisé une année 2013 incroyable avec pas moins de 6 tournois gagnés, la roumaine a été la véritable révélation du circuit en intégrant le top 15 en fin d'année.
De son côté, l'allemande a une nouvelle fois fini dans le top 10, à la neuvième place, après avoir remporté un tournoi à Linz en indoor et perdu deux finales. D'ailleurs, Kerber a, à l'inverse de la roumaine, l'habitude de perdre ses moyens lors des finales auxquelles elle participe.
Ainsi, en 9 finales disputées, celle-ci en a gagné que 3 tandis que Simona Halep les a toutes remporté en 2013 (6/6), notamment une sur dur en extérieur (surface de Doha). A l'inverse, l'allemande n'a toujours pas gagné le moindre tournoi sur dur en extérieur (ses 3 titres étant en indoor).
L'historique de leur face-à-face est peu significatif, elles se sont rencontrées une seule fois, en 2009 en indoor et la roumaine l'avait remporté en 3 sets serrés.
Après avoir battu deux têtes de série en quart et en demi, à savoir Errani et Radwanska, on peut imaginer que la roumaine arrive forte dans sa tête et plus que jamais confiante. En face, la gauchère a profité d'un tableau plus facile même si en demi elle a dû faire face à la tenace Jankovic.
MATCH: Sassuolo - Naples (0-2)
SPORT: Football
DATE: dim 16/02/14 à 15h00
PARI: Victoire de Naples
COTE: 1.60 (1.50 sur Betclic)
MISE: 80
GAIN POTENTIEL NET: 48
Les napolitains ont une belle opportunité ce dimanche de prendre 6 longueurs d'avance sur la Fiorentina qui vient de perdre sur sa pelouse contre l'Inter.
Pour cela, les hommes de Benitez ont la mission d'aller prendre 3 points chez le promu Sassuolo qui, après une première moitié de saison assez convainquante, traverse une période difficile.
En effet, les coéquipiers de la jeune pépite Domenico Berardi restent sur 8 défaites lors des 9 dernières journée de Série A, la seule victoire fut celle contre le Milan d'Allegri alors contesté.
De leur côté, Gonzalo Higuain et ses camarades se sont brillemment qualifiés en milieu de semaine pour la finale de la Coupe d'Italie en sortant la Roma 3-0 et restent donc sur deux probants succès contre deux grands noms du football italien après avoir battu en championnat le Milan 3-1 à San Paolo le week-end dernier.
Côté groupe, on compte pas mal d'absence de part et d'autres. Zuniga et Mesto sont blessés tandis que Callejon, Inler et Jorginho sont suspendus côté napolitain. En face, Rosi est également suspendu alors qu'on dénombre pas mal de blessés: Manfredini, Magnanelli, Masucci, Acerbi, Alexe, Biondini et Terranova seront donc forfaits ce dimanche.
Plus que jamais dans une bonne position en cas de victoire ce dimanche, je vois mal Naples gâcher cette occasion chez un promu qui a déjà perdu 7 fois à domicile cette saison et qui aura, à priori, du mal à se maintenir.
MATCH: Russie - Etats-Unis (2-2* victoire aux TAB)
SPORT: Hockey sur glace (JO hommes)
DATE: sam 15/02/14 à 13h30
PARI: Victoire des Etats-Unis
COTE: 3.15 (2.55 sur Netbet)
MISE: 30
GAIN POTENTIEL NET: 64,50
Rencontre au sommet du groupe A ce samedi à Sotchi entre russes et américains.
Si tous les bookmakers voyaient et voient encore les canadiens et les russes favoris de la compétition, je doute un peu de la capacité de ces derniers à aller au bout. En effet, ils n'ont pas montré une grande solidité lors de leur premier match contre la Slovènie, pourtant probablement la plus mauvaise équipe présente aux JO.
Malgré une victoire 5-2, les coéquipiers d'Evgeni Malkin (Pittsburgh Penguins) ont montré par moment qu'ils étaient limités défensivement et sont passés clairement à côté de leur deuxième période.
Les américains, de leur côté, n'ont pas rigolé pour leur entame de la compétition en corrigeant 7-1 des slovaques qui figurent malgré tout parmi le top 8 mondial. C'est dire le niveau des coéquipiers de Phil Kessel (Toronto Maple Leafs) qui a brillé lors de ce premier match (1 goal et 2 assists).
De plus, le roster US parait bien plus complet que celui des russes, qui dispose de rotations bien moins complèmentaires et costaudes que leur avdersaire. Des joueurs comme R.Kesler, D.Brown et Patrick Kane figurent parmi ces joueurs en sortie de banc alors qu'ils seraient à coup sûr les super-stars d'autres nations !
A noter que ces deux grosses nations s'étaient déjà croisé lors des mondiaux l'an passé à deux reprises: les russes l'avaient emporté 5-3 en poule avant de se faire corriger en quart 8-3 contre des ricains qui avaient fini sur la plus petite marche du podium. Pour la petite histoire, les deux se retrouveront à nouveau dans le même groupe lors des prochains mondiaux en mai.
On n'oubliera pas non plus que les américains avaient battu en poule les canadiens lors des JO de Vancouver il y a 4 ans, déjà avec le public à dos. Les américains seront donc plus motivés que jamais à l'idée de rééditer l'expérience.
Pour finir, je dirais que les russes ont une pression énorme, devant leur public et un an après cet échec aux mondiaux, ce match n'est pas un cadeau et sera un vrai test mais nul doute que le beau spectacle devrait être au rendez-vous ce samedi.
Nombre de paris proposés: 103
Paris réussis: 61 (dont 1 pari remboursé)
Bilan Net: +662,45€
MATCH: Irlande - Pays de Galles (26-3)
SPORT: Rugby
DATE: sam 08/02/14 à 15h30
PARI: L'Irlande gagne de 2 points ou plus
COTE: 1.92 (1.70 sur Betclic)
MISE: 50
GAIN POTENTIEL NET: 46
Pour cette deuxième journée du tournoi des 6 nations, deux équipes victorieuses la semaine passée se rencontrent. Si les irlandais se sont débarrassés assez facilement de l'Ecosse 28 à 6, les gallois ont battu des italiens qui avaient mal débuté la rencontre (23-15).
Vainqueurs du tournoi l'an passé, les gallois savent qu'ils sont désormais attendus pour les 3 prochains matchs qui s'annoncent décisifs. En effet, après ce déplacement en Irlande, ils recevront les français puis se déplaceront en Angleterre pour deux matchs capitaux.
Plus que jamais outsider, l'Irlande, à domicile, pourrait bien enchainer un nouveau succès grâce à son brillant effectif composé en grande majorité de joueurs faisant partie des 3 "cadors" du pays, à savoir le Munster, Leinster et Ulster.
Côté irlandais, on notera le retour du capitaine et deuxième ligne Paul O'Connell (Munster) tandis que côté gallois, trois changements devraient avoir lieu par rapport à l'équipe alignée le week-end dernier face aux italiens.
Les irlandais devant se déplacer chez les deux favoris de cette édition (Angleterre et France), il parait primordial de faire le boulot à la maison cet après-midi face au Pays de Galles puis dans un mois face à l'Italie.
Commentaires