MATCH: La Corogne - Valence (1-1)
SPORT: Football
DATE: dim 24/01/2016 à 18h15
PARI: Valence ne perd pas
COTE: 1.66 sur Zebet
MISE: 100
GAIN POTENTIEL NET: 66
48,87 sur Valence à 3.40
51,13 sur le Nul à 3.25
---
Valence vit une sale saison, n'a plus gagné depuis début novembre en Liga et vient de changer d'entraineur sans pour l'instant de résultats satisfaisants.
En face, ce sera le Dépor qui n'avance plus également. L'équipe compte 1 victoire sur les 10 derniers matchs et n'a pas encore gagné en 2016 avec en prime une élimination en Coupe du Roi par Mirandes, pensionnaire de D2.
Valence a, si on veut positiver, enregistré seulement 2 défaites lors des 10 dernières journées mais beaucoup de matchs nuls et seulement 3 succès, tous en Coupe du Roi...
Je pense que tôt ou tard, le FC Valence va réintégrer le top 8 de Liga (ils sont classés 11ème actuellement) et avec les retours de pas mal de cadres comme Parejo et Mustafi entre autres, je les imagine se reprendre dès ce week-end en Galice.
Néanmoins, le Depor est une des équipes les plus accrocheuses de Liga avec 10 nuls et seulement 4 défaites sur la saison et prendre la double chance (Valence ou nul) me parait être le choix le plus cohérent pré-match.
MATCHS: Rennes - Gazélec et France - Croatie (1-0 et 32-24)
SPORT: Football et Handball
DATE: ven 22/01/2016 à 20h30
PARI: Rennes ne perd pas et France gagne
COTE: 1.67 sur Winamax
MISE: 100
GAIN POTENTIEL NET: 67
Je continue sur Rennes bien que j'ai perdu mardi soir quelques billets sur eux.
Courbis vient de récupérer l'équipe et vise le podium ! en tout cas, c'est ce qu'il a dit et vu l'effectif qu'il a et ce qu'il est capable de faire avec peu de moyen, je pense que c'est réalisable.
Pour ce vendredi, le Stade Rennais accueille le Gazélec. Les bretons n'ont plus gagné à la maison depuis fin août tandis que les Corses n'ont plus perdu en déplacement depuis fin octobre.
Je vois donc une fin de série avec une victoire des locaux qui pourront compter sur le retour de Ntep enfin titulaire et Quintero qui revient de blessure (Gourcuff est toujours forfait). Prudent, je prends la double chance avec le nul au cas ou...
En handball, la France joue gros samedi ! ce match contre la Croatie déterminera surement qui sera la seconde équipe du groupe à aller en demi avec la Pologne (quasi assurée de terminer en tête).
La Croatie est bien loin du niveau qu'elle affichait il y a quelques années et même si la France n'a pas encore été impressionnante dans cet Euro, il se pourrait bien qu'on voit lors de ce match le vrai niveau de nos Bleus. Victoire oblige, attendue et logique dans ce choc du samedi.
MATCHS: Rennes - Bourg Péronnas et Chambly - Lyon (1-3 et 0-2)
SPORT: Football
DATE: mar 19/01/2016 à 18h
PARI: Rennes et Lyon gagnent
COTE: 2.28 sur Unibet
MISE: 100
GAIN POTENTIEL NET: 128
Ticket spécial "coupe de France" avec 2 équipes qui selon moi vont faire une belle seconde partie de saison.
Rennes reçoit Bourg Péronnas, équipe moyenne de L2. Les bretons réupèrent peu à peu les blessés importants de l'équipe (Gourcuff, Grosicki et Ntep en tête) et restent sur un match où ils ont pu engranger de la confiance surtout offensivement.
En effet, l'équipe était mené 2-0 à Troyes avant de retourner la situation pour au final gagner 4-2. Ntep est entré en jeu et je ne serais pas etonné de le voir titulaire demain soir. Rennes est une équipe de Coupe et je pense qu'elle ne lachera pas ce match plus qu'abordable.
De son côté, Lyon va mieux. Certes, l'équipe entrainée par Genesio reste sur 2 défaites mais ces 2 matchs ont été des réussites sur le plan du jeu.
En pensant que l'OL va surement faire tourner ce mercredi, on pourrait avoir quand même pas mal de joueurs avec les crocs comme Cornet, Kalulu, Mvuemba, Darder, B.Koné et Valbuena qui est entré en jeu à St Etienne hier et qu'on pourrait voir gratter du temps de jeu avant le OL/OM de dimanche en L1.
De plus, ce match aura lieu à Beauvais, Chambly étant trop petit pour recevoir un match de ce "standing". Pour rappel, Chambly est en National et en milieu de classement.
Bref, Lyon même en faisant un turnover devrait gagner ce match grâce aux joueurs qui ont tout intérêt à montrer à Génésio qu'ils ont envie de gratter des minutes dans le 11 habituel, notamment les joueurs offensifs qui pourraient profiter du départ de Beauvue pour se voir dans l'équipe un peu plus souvent...
MATCH: St Etienne - Lyon (1-0)
SPORT: Football
DATE: dim 17/01/2016 à 21h
PARI: Lyon gagne ou fait match nul
COTE: 1.49 sur Winamax
MISE: 100
GAIN POTENTIEL NET: 49
53,33 sur Lyon à 2.80
46,67 sur le Nul à 3.20
---
Les Verts doivent faire sans certains joueurs importants. Ainsi, Perrin, Hamouma et Beric, 3 joueurs cadres de Galtier ne seront pas du derby de ce soir.
En face, l'OL alignera un 11 compétitif avec Gonalons finalement présent malgré les annonces comme quoi il était blessé pour quelques semaines.
La semaine passée, j'ai pu voir (et m'emmerder devant) le match Nantes/St Etienne et le moins que l'on puisse dire c'est que les stéphanois ont du mal en ce début d'année. En effet, ils ont disputé 2 matchs, le premier contre Raon l'Etape en coupe de France où ils se sont vus passer aux tirs au but dans la douleur et le second à Nantes où ils ont été malmené et ont perdu logiquement 2-1.
Pour Lyon, c'est tout l'inverse: un carton en Coupe (7-0 à Limoges), contre Troyes la semaine passée 4-1 et un match réussi au Parc en Coupe de la Ligue (1-2) où ils ont perdu contre le cours du jeu globalement.
Certes, ce match est un derby, qui plus est à Geoffroy Guichard dans un stade bouillant et hostile aux Lyonnais mais sportivement je doute que les Verts puissent battre le voisin et rival qui revient bien ces temps-ci.
MATCH: Lorient - Monaco (0-2)
SPORT: Football
DATE: dim 17/01/2016 à 14h
PARI: Monaco gagne ou fait match nul
COTE: 1.40 sur Parions Web
MISE: 100
GAIN POTENTIEL NET: 40
56,14 sur Monaco à 2.50
43,86 sur le Nul à 3.20
---
Derrière le PSG, Monaco est la meilleure équipe française en déplacement et ne doit son classement (3ème) qu'à cet excellent bilan de 5 victoires, 4 nuls et 1 défaite (à Bordeaux début novembre).
Je pense que Lorient aura du mal, principalement offensivement puisque les bretons doivent faire sans Moukandjo (11 buts) et Waris (4 buts) qui à eux 2 représentent plus de la moitié des buts inscrits par le club lorientais (15 sur 29). Benjamin Jeannot devrait donc être aligné en pointe.
Côté monégasque, quelques absents sont à noter: Carvalho, Touré, L.Traoré, Cavaleiro et Echiejile ne seront pas de la partie. Cependant, le 11 probable est plus que potable: Subasic - Fabinho, Wallace, Raggi, Coentrao - Toulalan, Moutinho - Dirar, B.Silva, Lemar - Carrillo. Vagner Love, tout juste arrivé, n'est pas encore dans le groupe, sans surprise.
Je vois donc les hommes de Jardim ramener au moins 1 point de leur long voyage en Bretagne et reprendre leur place sur le podium aux dépens de leur voisin Niçois.
Commentaires