MATCH: Angers - Lyon (0-3)
SPORT: Football
DATE: sam 06/02/2016 à 17h
PARI: Lyon DNB
COTE: 1.57 sur Unibet
MISE: 100
GAIN POTENTIEL NET: 57
69,23 sur Lyon à 2.27
30,77 sur le nul à 3.25
---
Feeling sur l'OL pour ce samedi ! Les Lyonnais devraient selon moi surfer sur leur belle victoire hier soir contre Bordeaux 3-0. En face, Angers a perdu à Reims 2-1 (qui n'avait pas gagné en 2016) et certains joueurs ont montré beaucoup d'indiscipline, chose rare chez le SCO cette saison.
L'entraineur Moulin a paru agacé par ses joueurs en conférence de presse et même si ça a dû gueuler je pense que l'adversaire Lyonnais tombe mal pour Angers qui devra faire fort pour se maintenir dans le top 5 sur cette fin de saison où pas mal d'équipes semblent sur le point de se réveiller (OM, Bordeaux, Lille, Lyon, Rennes, Nantes...).
Malgré tout, Angers a de superbes stats à la maison: 5V 6N 1D. Cependant, Lyon a l'équipe qu'il faut selon moi pour battre l'excellent promu: des ailiers remuants à l'image de Ghezzal excellent ces temps-ci, un Lacazette buteur retrouvé contre Bordeaux (auteur d'un doublé), des attaquants en sortie de banc qui sont décisifs comme Kalulu et Cornet et aussi une défense très solide (seul le PSG a réussi à mettre 2 buts à Lyon en 2016 - avec 1 but validé injustement d'ailleurs). Ajoutez à ça un Jallet constant et performant, un Morel qui apporte devant comme derrière et un triangle au milieu qu'on retrouve peu à peu (Gonalons - Grenier et Tolisso ou Ferri), l'OL a de quoi aller chercher le top 3 surtout vu le classement actuel où beaucoup d'équipes peuvent l'ambitionner.
MATCHS: Montpellier - OM et Watford - Chelsea (0-1 et 0-0)
SPORT: Football
DATE: mar 02/02/2016 à 21h
PARI: OM et Chelsea ne perdent pas
COTE: 1.95 sur Unibet
MISE: 100
GAIN POTENTIEL NET: 95
Marseille est performant en déplacement et se doit de prendre des points avant de recevoir le PSG dimanche. De plus, Montpellier est l'équipe qui perd le plus à domicile en L1 avec Troyes (7 défaites).
Pour ce court déplacement, je pense que l'OM prendra au moins 1 point.
Dans l'autre match, Chelsea va mieux. 7 matchs sans défaite en Premier League (3V 4N) dont une belle perf à l'Emirates face à Arsenal il y a 10 jours (victoire 1-0).
Watford, de son côté, reste sur 1 seule victoire en 6 journées de PL (1V 1N 4D) et semble peu à peu retrouver la place qui est la sienne (sportivement et objectivement).
Je vois bien un match nul dans ce derby Londonien mais surtout, je ne vois pas les Blues perdre.
MATCHS: Barcelone - Atletico Madrid et Bastia - Lyon (2-1et 1-0)
SPORT: Football
DATE: sam 30/01/2016 à 16h et 20h
PARI: Barcelone gagne et OL DNB
COTE: 2.13 sur Winamax
MISE: 200
GAIN POTENTIEL NET: 226
162,96 sur Barca + Lyon à 2.62
37,04 sur Barca + Nul à Bastia/OL à 5,40
---
Pour l'OL, tout a été dit sur mon pari posté plus tôt dans la semaine. Je les vois gagner, au pire des cas faire nul.
En ce qui concerne le choc de la Liga entre le Barca et son actuel dauphin l'Atletico, je pense que les champions en titre vont faire le job pour mettre les Colchoneros à 3 points (et 6 potentiellement car le Barca compte 1 match en retard).
Pour avoir vu le match d'hier (et parié dessus puis perdu), l'Atletico a mal préparé son match de samedi. Si devant l'équipe a été globalement bonne, derrière c'était la cata et à 2 jours d'aller défier la meilleure attaque du monde, ça sent pas bon du tout. D'autant que du coup, Griezmann et ses potes restent sur 3 matchs sans victoire, les 2 face au Celta en Copa et en Liga devant Séville.
Le Barca de son côté, a plus ou moins géré son match retour contre Bilbao au Nou Camp en gagnant 3-1 après avoir été mené 1-0. L'équipe a pour moi tout ce qu'il faut pour tout gagner cette saison et à domicile, dans un match capital et déjà un tournant de la saison en Liga, je pense les voir gagner logiquement.
La cote de 1.50 n'est certes pas une super cote mais elle se prend, notamment en couplant avec Lyon DNB qui a également toutes les armes en sa possession pour ramener 3 points de Corse samedi soir.
MATCH: S.Williams / Sharapova et Azarenka / Kerber (2-0 et 0-2)
SPORT: Football
DATE: mar 26/01/2016 à 2h45
PARI: S.Williams et Azarenka gagnent
COTE: 1.58 sur Unibet
MISE: 100
GAIN POTENTIEL NET: 58
Serena Williams et Victoria Azarenka ont pour moi toutes les chances de se jouer en finale. Pour ces quarts, elles ont "la chance" d'affronter 2 joueuses qui leur réussissent beaucoup.
Sur le circuit WTA, Sharapova a croisé la route de Serena à 20 reprises pour 18 défaites et tenez-vous bien, la russe reste sur 17 défaites d'affilée et a vraisemblablement beaucoup de mal avec le jeu de l'américaine (comme beaucoup d'ailleurs) qui est sa bête noire incontestablement depuis 10 ans (la dernière victoire de la russe remonte à 2004).
L'an passé, elles s'étaient croisé 2 fois, les 2 dans des tournois du grand chelem. La première fois ici même à Melbourne en finale puis en demi à Wimbledon. La numéro un mondiale américaine avait remporté les 2 matchs assez facilement en 2 sets à chaque fois.
Dans l'autre quart que j'ai choisi, on a Azarenka qui revient à un top niveau. Elle, qui n'a gagné aucun titre en 2015, ambitionne un retour dans le top 5 pour cette nouvelle année et vu son niveau, j'en doute peu.
On a pu la voir remporter un titre à Brisbane il y a 3 semaines dans le même style de conditions qu'ici à Melbourne et elle avait notamment battu en finale la gauchère allemande, Kerber.
Historiquement, le bilan de l'allemande face à à la biélorusse est catastrophique: 6 matchs, 6 défaites dont le 6-3 6-1 de début janvier. Vu le niveau qu'affiche Azarenka sur cet Open d'Australie, je ne vois que Serena pour la battre.
MATCH: Bastia - Lyon (1-0)
SPORT: Football
DATE: sam 30/01/2016 à 20h
PARI: Lyon DNB
COTE: 1.30 sur Zebet
MISE: 200
GAIN POTENTIEL NET: 60
141,18 sur Lyon à 1.85
58,82 sur le Nul à 3.40
---
Lyon va mieux dans le jeu, c'est incontestable. Après deux matchs sans victoire (1 défaite à St Etienne et 1 nul face à l'OM hier soir), je vois l'OL aller prendre les points en Corse.
Bastia jouera le maintien jusqu'au bout et pour moi, les Corses prendront les points contre les "petits", notamment prochainement avec deux matchs importants où il faudra faire le boulot (contre Troyes et Reims).
A l'inverse, je vois mal les bastiais faire mal aux "gros". On a déjà pu le constater cette saison avec les réceptions de Nice, du PSG et de Monaco... 3 défaites.
De plus, les Corses devront faire sans 2 joueurs importants qui ont été exclu à Guingamp samedi soir. Cahuzac, le capitaine et Ayité l'attaquant le plus dangereux selon moi chez les bastiais.
Déjà qu'au complet, ça ne s'annonçait pas simple pour Bastia, je doute fort que Lyon puisse perdre samedi. Prudent et en attente d'un nul à Bastia (plus de nul à Armand Cesari depuis mai 2015), je me contente du DNB, petitement coté mais "ultra-safe" d'après moi.
Commentaires