MATCH: Barcelone - Atletico Madrid (1-1)
SPORT: Football
DATE: mar 01/04/14 à 20h45
PARI: Victoire de Barcelone
COTE: 1.50 (1.49 sur Unibet)
MISE: 100
GAIN POTENTIEL NET: 50
Ce pari avait été posté lundi soir, le site a visiblement buggé.
MATCH: Leverkusen - Braunschweig et Crystal Palace - Chelsea (1-1 et 1-0)
SPORT: Football
DATE: sam 29/03/14 à 15h30 et 16h00
PARI: Victoires de Leverkusen et Chelsea
COTE: 1.95 (1.80 sur Unibet)
MISE: 75
GAIN POTENTIEL NET: 71,25
Leverkusen - Braunschweig:
Après une très mauvaise période où Leverkusen n'avait gagné aucun match en 6 journées de Bundesliga, l'équipe a enfin renoué avec la victoire ce mercredi à Augsburg (3-1).
Quatrième et distancé par Schalke et Dortmund, l'équipe se doit de conserver cette quatrième place synonyme de tour préliminaire en LDC, d'autant que Wolfsburg revient petit à petit sur le Bayer, pointant seulement à 3 points.
En face, le promu, logique dernier, va se battre jusqu'au bout pour tenter de se maintenir dans l'élite. L'équipe vient d'ailleurs de battre Mainz en milieu de semaine et se met à croire à l'impossible, étant à seulement deux victoires du maintien.
Ceci dit, ça parait difficile de voir les promus de Braunshweig ramener quelque chose de Leverkusen, notamment car ils n'ont jamais confirmé après un succès cette saison en Bundesliga.
---
Crystal Palace - Chelsea:
Pour ce derby londonien, les blues partent largement favoris face à une équipe de Palace qui n'a plus gagné depuis un mois et demi. En effet, les coéquipiers de Chamakh restent sur 5 matchs sans victoire avec un seul but inscrit lors de cette période.
Après un début d'année très satisfaisant où ils se sont vus s'éloigner de la zone rouge, celle-ci est de nouveau à 3 points et nul doute qu'il sera très compliqué de se maintenir dans une bataille qui concernera à priori plus de 5 clubs.
Côté Chelsea, c'est un tout autre objectif qu'on vise: le sprint final est lancé pour le titre et il serait bienvenu de prendre les 3 points ce samedi avant le choc entre deux des rivaux des Blues, Arsenal et Manchester City en fin d'après-midi.
Bien qu'il y ait un quart de finale aller de LDC en milieu de semaine prochaine face au PSG à Paris, on peut compter sur Mourinho pour motiver ses troupes afin de maintenir son avance (provisoire) sur ses rivaux et notamment sur City qui compte deux matchs de retard.
MATCH: Briançon - Angers (7-2)
SPORT: Hockey sur glace
DATE: mar 25/03/14 à 20h30
PARI: Victoire de Briançon
COTE: 2.10 (1.90 sur Unibet)
MISE: 50
GAIN POTENTIEL NET: 55
Premier match de cette finale chez le second de la saison régulière, Briançon, qui aura donc l'avantage du terrain après l'élimination du champion en titre Rouen.
Les Dragons ont en effet été eliminé par les Ducs d'Angers après n'avoir jamais su revenir dans une série qu'ils avaient mal débuté (trois défaites lors des trois premiers matchs dont deux à domicile).
C'est donc désormais les Diables Rouges de Briançon qui paraissent le légitime favori pour succéder à Rouen. Les briançonnais n'ont perdu que 5 matchs en 26 journées lors de la saison régulière et un seul en 8 sorties lors de ces Play-Offs.
Ce sera donc difficile pour les angevins d'aller chercher ce premier match, qu'il est on ne peut plus important de gagner, face à une équipe qui les a battu à chaque fois cette saison en championnat (2-1 et 4-1).
Les Diables Rouges devraient s'appuyer sur leur solidité défensive étant la meilleure défense de la ligue avec 51 buts encaissés et également sur l'attaquant en forme durant ces Play-Offs, Damien Raux, auteur de 7 buts et 5 passes décisives en 8 matchs joués.
Afin de démarrer en trombe cette finale qui verra les deux premiers matchs de cette série devant son public, Briançon se doit de remporter celui de ce soir.
De plus, les Diables Rouges ont pu bénéficier de plus de repos que leur adversaire du jour, n'ayant pas joué depuis 10 jours, contrairement aux Ducs qui ont fini leur série vendredi soir.
MATCH: Gasquet - Anderson (2-0)
SPORT: Tennis
DATE: dim 23/03/14 en début de soirée
PARI: Victoire d'Anderson
COTE: 2.08 (1.86 sur Unibet)
MISE: 40
GAIN POTENTIEL NET: 43,20
Si le géant sud-africain est outsider, c'est principalement car Richard Gasquet est mieux classé que lui. Aussi, si on devait se baser sur l'état de forme récent des deux joueurs, on aurait pu avoir le français outsider.
Kevin Anderson réalise un excellent début de saison en ayant participé à deux finales consécutives sur cette tournée nord-americaine, à Acapulco où on l'a vu perdre avec les honneurs contre Dimitrov et auparavant à Delray Beach où Cilic l'avait également battu avec difficulté en 3 sets.
Aujourd'hui, Anderson pointe à la 18ème place, ce qui représente son meilleur classement en carrière et ce n'est pas usurpé vu ses récentes perfs. Il arrive donc gonflé à bloc pour ce 3ème tour où il devra faire face à un Gasquet guère brillant lors de son entrée en lice dans ce tournoi floridien.
Richard a en effet dû batailler longuement face à Gonzalez lors du tour précédent avec notamment un premier set qui a duré 1h20... Le colombien avait breaké deux fois le français lors de ce set et nul doute que s'il n'est pas plus solide sur ses mises en jeu ce soir, ce sera plus dur face à un excellent serveur, à fortiori plus dur à (dé)breaker.
A l'inverse de son adversaire du jour, le français ne réalise pas un début de saison digne de son rang avec des récentes défaites contre des joueurs largement à sa portée, à priori. Kohlschreiber, Gulbis et Verdasco plus récemment à Indian Wells l'ont ainsi tous les trois battu en deux sets...
C'est donc assez confiant que je me permets de miser sur l'outsider sud-africain qui me parait bien trop solide ces derniers temps pour que le français puisse l'inquièter sur cette surface.
MATCH: Leverkusen - Hoffenheim (2-3)
SPORT: Football
DATE: dim 23/03/14 à 17h30
PARI: Victoire de Leverkusen
COTE: 1.74 (1.70 sur Bwin)
MISE: 60
GAIN POTENTIEL NET: 44,40
Plus de victoire depuis début février côté Leverkusen ! désormais relégués à 6 longueurs de Schalke troisième, les coéquipiers de Sidney Sam ont l'occasion de renouer avec la victoire ce dimanche en recevant Hoffenheim, dixième.
Très laborieux ces derniers temps, le Bayer a néanmoins montré de très bonnes choses lors de leurs deux dernières sorties à Paris contre le PSG en LDC et à Munich contre le Bayern en championnat (les deux fois battus 2-1).
De retour à la Bay Arena après trois déplacements consécutifs, je vois clairement les hommes de Sami Hyypia redresser la barre face à une équipe qui encaisse beaucoup de buts.
En effet, bien que situés en milieu de tableau, Roberto Firmino et les siens possèdent la pire défense de Bundesliga avec 56 buts encaissés en 25 matchs et rien que 8 lors des deux derniers ! C'est dire la difficulté qu'auront les défenseurs bleus ce dimanche face à Kiessling, Sam et Son, un trio assez efficace qui a inscrit 27 des 41 buts de l'équipe cette saison en championnat.
De plus, David Abraham, l'habituel défenseur central titulaire est blessé et donc forfait. Côté Leverkusen, on ne compte que deux absents, Hegeler et Kruse, deux habitués du banc de touche.
Après leur élimination en LDC, le Bayer a désormais à coeur de bien finir la saison et surtout, au minimum, de finir dans le top 4. Une victoire serait donc la bienvenue cet après-midi car Schalke pourrait, dans le cas contraire, s'envoler.
Commentaires