MATCH: Blusens - Valence, Honduras - Brésil & Algérie - Burkina Faso (pari réussi)
DATE: voir analyse
PARI: Algérie, Brésil et Valence
COTE: 2.80 (2.25 Betclic)
MISE: 60
GAIN POTENTIEL NET: 108
Samedi 16 novembre à 20h00
L'équipe de Valence, véritable outsider "sérieux" en Espagne derrière les deux ogres que sont le Real et le Barca, se déplace chez le quatorziéme, Blusens Monbus Obradoiro qui n'a gagné qu'un seul de ses cinq premiers matchs. A l'inverse, les valencians n'ont perdu qu'une seule fois cette saison, sur le parquet de Barcelone et ce, d'un point seulement, c'est dire la qualité de cette équipe.
Dimanche 17 novembre à 01H30
Les brésiliens affrontent en match amical les étonnants honduriens à Miami ce week-end. Si le Honduras est qualifié pour le prochain mondial, il parait difficile de les imaginer inquiéter des brésiliens qui prennent au sérieux tous les matchs amicaux, en témoigne la liste des convoqués pour ce match. En effet, aucun cadre n'est au repos, ainsi, Thiago Silva, Dani Alves, David Luiz, Neymar, Robinho, Hulk, Oscar et Hernanes entre autres seront de la partie.
Mardi 19 novembre à 19H15
Victoire oblige pour les algériens ce mardi soir à domicile face à des burkinabés qui l'ont emporté à l'aller (3-2) sur un pénalty litigieux en fin de match. Revanchards et devant un public chaud bouillant, nul doute que les coéquipiers de Sofiane Feghouli seront motivés à l'idée de renouveler l'expérience d'une participation à la coupe du monde. On notera également que lors des trois matchs disputés par l'Algérie à domicile durant ces qualifs, les locaux l'avaient emporté à chaque fois.
MATCH: Sacramento - Brooklyn (107-86)
DATE: jeu 14/11/13 à 04h00
PARI: Victoire de Brooklyn
COTE: 1.61 (1.55 Unibet)
MISE: 100
GAIN POTENTIEL NET: 61
Décevants en ce début de saison, les Nets n'ont toujours pas gagné en déplacement et possèdent un bilan indigne de leur statut de postulant au titre avec seulement 2 victoires en 6 matchs.
Si on exclut l'absence de Kirilenko (blessé au dos), Brooklyn se déplace au complet en terre californienne pour débuter un mini road-trip dans l'ouest (suivront deux matchs à Phoenix puis L.A contre les Clippers).
C'est donc un déplacement idéal, pour des Nets en quête de victoire "on the road", que de jouer chez des Kings qui ne comptent qu'une victoire en six matchs, soit le pire bilan de la ligue, juste devant Utah qui n'a toujours pas gagné le moindre match.
Nul doute que Brooklyn et ses stars (Deron Williams, Paul Pierce & Kevin Garnett en tête) se doivent de réhausser le niveau rapidement pour éviter de se faire trop distancer par les cadors de la conférence Est (Pacers, Heat, Bulls en première ligne). Cela commence donc par une victoire chez une équipe nettement inférieure au roster de Jason Kidd.
1. childeric le 14-11-2013 à 05:22:23 (site)
Rien à dire, menés du début à la fin, les Nets se sont fait nettoyés par des Kings "moins mauvais". Pourcentage catastrophique côté Brooklyn (31/82 au shoot).
MATCH: Masters de Londres (victoire de Djokovic)
DATE: lun 11/11/13 à 21h00
PARI: Victoire de Djokovic
COTE: 1.80 (1.78 Bwin)
MISE: 70
GAIN POTENTIEL NET: 56
Invaincu depuis l'US Open (défait par Nadal en finale), Djokovic enchaine les victoires en tournoi (Pékin, Shangaï et Bercy) et finit en trombe une saison exceptionnelle malgré les 2 défaites en finale de Grand Chelem (Wimbledon et l'US Open). En effet, il a en 2013 remporté 69 de ses 79 matchs jusqu'alors, soit mieux qu'en 2012 !
Déjà qualifié pour les demi-finales où il affrontera vraisemblablement Wawrinka dimanche, il vient de battre en poule deux de ses plus coriaces adversaires dans la lutte pour le titre de ce masters. Ainsi, il a battu coup sur coup Federer et Del Potro, les deux en trois manches.
On peut facilement imaginer que le troisième et dernier concurrent sérieux sera Nadal, déjà assuré de terminer la saison numéro un après ses victoires en poule. Ceci dit, Rafa inquiète rarement le serbe en indoor et c'est incontestablement la surface où il brille le moins.
Pour conclure, je dirais que Djokovic a à coeur de bien terminer la saison: ça commence donc par une victoire ici à Londres pour préparer ensuite la finale de la Coupe Davis en Serbie dans une semaine. Nul doute qu'il brillera également là-bas devant son public.
MATCH: Berdych - Wawrinka (1-2)
DATE: lun 04/11/13 à 16h00
PARI: Victoire de Berdych en 2 sets (couverture sur la victoire en 3 sets)
COTE: 2.87 et couverture à 4.15 (2.55 et 4.00 chez Bwin)
MISE: 30 (11€ sur la couverture)
GAIN POTENTIEL NET: 45,10
Malheur au vaincu à l'issue de ce match ! En effet, pour ces deux joueurs, c'est à priori le match le plus abordable du groupe puisque par la suite, ils seront opposés à Nadal et Ferrer.
Si le suisse fait sa meilleure saison, on ne peut pas nier que depuis la fin de la tournée US, celle-ci est moins glorieuse. Ainsi, on a pu le voir perdre face à Benneteau, Querrey et Roger Vasselin dernièrement (les deux français l'ont battu en indoor, surface similaire à celle de Londres cette semaine).
De son côté, Berdych réalise une nouvelle fois une saison honorable (cependant sans titre, comme d'habitude) et reste sur un open de paris-bercy assez satisfaisant avec une défaite en quart de finale en trois manches face au futur finaliste David Ferrer qu'il recroisera dans deux jours d'ailleurs.
Pour la petite histoire, on notera que Stanislas mène dans leurs confrontations 7 à 5 mais n'a jamais battu le tchèque en indoor (0-2).
Dans l'optique de se préparer pour la finale de la coupe Davis qui débute dans 10 jours, il est important pour le tchèque de se mettre en confiance et ça commence dès aujourd'hui par une victoire face à un Wawrinka moins en verve en cette fin de saison.
Explication du pari:
Je parie sur la victoire en deux manches de Berdych. S'il gagne en 3 sets, je ne perds rien.
MATCH: Lyon - Guingamp (2-0)
DATE: sam 02/11/13 à 20h00
PARI: Victoire de Lyon
COTE: 1.85 (1.85 PMU)
MISE: 60
GAIN POTENTIEL NET: 51
Victoire impérative pour l'OL ce samedi.
En effet, ça commence à gronder du côté des supporters lyonnais qui n'ont plus vu leur équipe gagner depuis le 22 septembre face à Nantes. Handicapés depuis le début de saison par des blessures à répétitions, les lyonnais pourront enfin compter sur un groupe quasi au complet (Koné étant le seul absent).
En face, les bretons ont perdu en milieu de semaine en coupe de la ligue à domicile face à Evian (1-2) jouant avec la moitié des titulaires habituels. Une certaine fatigue peut donc se faire ressentir ce samedi soir.
Etant généralement peu brillants en déplacement cette saison (1v, 1n, 3d), Guingamp peut être le bon tremplin pour des lyonnais en manque de confiance et qui cherchent enfin à décoller, cette saison, de leur triste quatorzième place.
Les hommes de Rémy garde pourront également s'appuyer sur leurs deux dernières sorties en championnat: menés les deux fois, ils ont su revenir dans le match pour prendre un point face à Bordeaux et revenir à 1-2 contre Monaco en seconde mi-temps.
Commentaires