MATCH: Villard de Lans - Brest (2-1)
SPORT: Hockey sur glace
DATE: ven 27/12/13 à 20h30
PARI: Victoire de Villard de Lans par au moins deux buts
COTE: 1.83 (la cote devrait sortir ce vendredi sur ParionsWeb)
MISE: 50
GAIN POTENTIEL NET: 41,50
Même analyse que le pari 067 ci-dessous.
Je rajouterais cependant que sur les 12 défaites concédées par les bretons cette saison, 11 l'ont été par au moins 2 buts.
MATCH: Villard de Lans - Brest (2-1)
SPORT: Hockey sur glace
DATE: ven 27/12/13 à 20h30
PARI: Victoire de Villard de Lans
COTE: 1.45 (1.38 chez Unibet)
MISE: 100
GAIN POTENTIEL NET: 45
Le promu breton va avoir du mal à rester dans l'élite la saison prochaine s'il garde ce rythme-là. Ainsi, en 15 matchs, les albatros n'ont connu le succès que 3 fois (dont une fois contre Villard de Lans à l'aller dans le Finistère).
Brest a de loin la pire défense de la ligue avec pas moins de 76 buts encaissés, soit un peu plus de 5 par match et vient d'encaisser 23 buts lors des 3 dernières journées, le tout en ne scorant que 4 fois (1-11, 2-6 et 1-6).
En face, les Isèrois sont une nouvelle fois des postulants aux Play-Offs et nul doute qu'ils voudront faire le boulot ce vendredi à la maison, deux jours avant de recevoir l'ogre de Rouen, champion en titre et toujours invaincu jusque-là en ligue Magnus.
Côté forme, tout va bien ! à l'inverse des bretons, les Ours de Villard demeurent parmi les plus performants ces derniers temps: en effet, ils comptent 8 succès durant les 10 dernières journées, ce qui leur vaut une 5ème place honorable.
Les Ours restants sur une défaite à domicile face à Angers il y a deux semaines (1-2), je les imagine clairement se remettre en jambe face à des pâles brestois.
MATCH: Veroli - Imola (80-76)
SPORT: Basket-ball (D2 Italienne)
DATE: dim 29/12/13 à 18h00
PARI: Veroli gagne par 13 points ou plus
COTE: 1.88 (cote pas encore sorti mais Bwin, Betclic et ParionsWeb devraient la proposer)
MISE: 60
GAIN POTENTIEL NET: 52,80
Que dire de ce match à priori déséquilibré sur le papier...
Les locaux sont troisièmes et restent quasi-intraitables à domicile, leur bilan étant de 5 victoires et 1 seule défaite contre Capo d'Orlando, ils restent également sur deux succès concluants, respectivement de 12 et 31pts à Trieste et contre Jesi à la maison.
En face, c'est une saison catastrophique pour Imola: 12 défaites en 13 journées dont la plupart furent des raclées (en déplacement, ils perdent en moyenne de 29pts cette saison).
De plus, le club manquerait de moyens et, aux vues des quelques absences liées aux blessures, aurait contraint le coach à refouler le parquet dès ce dimanche. En effet, Vincenzo Esposito, aujourd'hui agé de 44ans et qui fut un redoutable arrière dans les années 1990-2000 (passé brièvement par la NBA), devrait faire parti de l'effectif se présentant ce dimanche soir à Veroli. C'est dire à quel point le club bolognais ne baigne pas dans un climat serein.
Etant donné le contexte de ce match et le handicap proposé (qui peut paraître bas aux vues des résultats des deux équipes cette saison), je n'hésite pas à valider ce pari 3 jours avant la rencontre et ce, même si cette ligue souffre d'une visibilité très réduite en France.
MATCH: Milan - AS Rome (2-2 donc remboursé)
SPORT: Football
DATE: lun 16/12/13 à 20H45
PARI: AS Rome DNB (Victoire de l'AS Rome, remboursé si match nul)
COTE: 2.38 (1.95 chez Bwin)
MISE: 30
GAIN POTENTIEL NET: 41,40
La cote commence déjà à chuter...
Ce lundi, les hommes de Rudi Garcia vont défier les milanais à San Siro. Tout juste qualifiés pour les huitièmes de finale de la LDC, les rossoneris sont cependant loin d'avoir le niveau digne d'un grand d'Europe, statut qu'ils n'ont plus vraiment à vrai dire.
Que dire de la façon dont ils jouent cette saison ? pas ou peu de fond de jeu et seulement 4 petites victoires en Série A dont aucune contre une top 10. Cette saison, à chaque fois que les milanais ont croisé des équipes potentiellement fortes, ils ont échoué: 1-2 face à Naples, 2-3 à la Juve et 0-2 face à la Fiorentina.
De leurs côtés, les romains travaillent et avancent sereinement, ils n'ont pas de coupe d'Europe cette année et peuvent donc reconstruire un groupe compétitif pour l'avenir à l'aide de leur nouvel entraineur français.
Leur bilan est tout simplement l'un des meilleurs d'Europe actuellement: 15 matchs, 11 victoires, 4 nuls et surtout aucune défaite. Ajoutons à ça que la défense des giallorossis n'a concédé que 4 buts jusqu'à maintenant en championnat.
Pour info, j'ai failli prendre la victoire de Rome en simple mais la cote du DNB (qui signifie Draw No Bet, remboursé si match nul) étant acceptable et couvrant un nul, je m'en contenterais.
MATCH: Real Sociedad - Betis Seville (5-1)
SPORT: Football
DATE: dim 15/12/13 à 17H00
PARI: Victoire de la Real Sociedad
COTE: 1.78 (1.66 chez PMU)
MISE: 40
GAIN POTENTIEL NET: 31,20
Eliminés de toutes compétitions européennes, Antoine Griezmann et ses potes vont pouvoir désormais se consacrer à la Liga où leur objectif est toujours le même, à savoir être au plus près du top 5, le trio de tête étant déjà loin.
Après un début de championnat catastrophique (1 seule victoire lors des 8 premières journées) les basques se sont repris. Ainsi, lors des 7 dernières journées, leur bilan est de 5v, 1n et 1d à Bernabeu contre le grand Real.
On notera également que seul l'Atletico est venu s'imposer à Anoeta cette saison (le 1er septembre 2 buts à 1) et que récemment Osasuna et le Celta Vigo ont pris respectivement 5 et 4 buts, c'est dire le potentiel offensif des coéquipiers de l'ailier gauche français dont la cote ne cesse de grimper.
Leur adversaire de ce dimanche est dans une crise qui dure depuis le début de saison: 2 seules victoires cette saison, sentiment qu'ils n'ont plus connu depuis septembre. De plus, la dernière victoire des verts et blanc en déplacement en Liga remonte en Avril 2013 à Grenade.
Les coéquipiers de Damien Perquis comptent également la pire défense de Liga hors de leur base avec 19 buts encaissés en 7 matchs dont 12 lors de leurs 3 dernières sorties (0-5, 2-3 et 0-4).
J'ai longtemps hésité à prendre la Real Sociedad par 2 buts ou plus mais je me contenterais d'une simple victoire, la cote étant largement au-dessus de ce que j'aurais imaginé.
Commentaires