MATCH: Lille - Rennes (1-1)
SPORT: Football
DATE: ven 24/01/14 à 20h30
PARI: Rennes gagne ou fait match nul (remboursé si Lille gagne d'un seul but)
COTE: 1.89 (Explications en bas de l'analyse)
MISE: 60
GAIN POTENTIEL NET: 53,40
Ce vendredi soir, deux équipes en méforme se rencontrent en match avancé de la 22ème journée de la Ligue 1. En milieu de semaine, Lille et Rennes se sont qualifiées pour les huitièmes de finale de la coupe de France face à deux équipes nettement inférieures.
Si les dogues ont marqué le pas ces derniers temps en ayant remporté qu'un seul de leurs 5 derniers matchs de championnat (dans la douleur face à Bastia), c'est également le cas du Stade Rennais, très décevant cette saison.
Les coéquipiers de Sylvain Armand restent sur 5 matchs sans victoire et pointent à une triste 15ème place, loin des ambitions estivales de Philippe Montanier et ses dirigeants.
A priori, "Monsieur Tout le Monde" aurait tendance à miser sur les locaux, motivés à l'idée de repartir de l'avant devant leurs supporters. Néanmoins, quelques absences du côté des hommes de René Girard peuvent être préjudiciables.
Ainsi, Florent Balmont, meilleur passeur du LOSC cette saison, est suspendu suite à son expulsion contre St Etienne la semaine passée, Simon Kjaer et Franck Béria sont également absents car blessés. De son côté, Marvin Martin est incertain.
Cela fait quand même pas mal d'absences importantes, avec la moitié de la défense titulaire, Rozenhal et Sidibé les remplaceront probablement.
En face, l'équipe est au complet si on exclut les absences de deux joueurs non titulaires cette saison, John Boye et Julien Féret. On pourrait également voir la première apparition de la nouvelle recrue offensive rennaise, Ola Toivonen, tout juste transféré du PSV Eindhoven, club dans lequel il aura inscrit 78 buts en 5 années !
Pour tout ça, je vois un match serré entre deux équipes pas spécialement en confiance, les rennais gagnant rarement en terre lilloise, un match nul est probable, d'autant que le LOSC n'en a toujours pas fait cette saison à domicile.
Explication des mises sur Bwin:
42 sur Rennes gagne ou fait match nul à 2.45 (gain potentiel: 102,90)
18 sur Lille gagne avec exactement 1 but d'avance à 3.30 (gain potentiel: 59,40)
MATCH: Epinal - Caen (8-1)
SPORT: Hockey sur glace
DATE: ven 24/01/14 à 20h15
PARI: Epinal gagne par deux buts ou plus
COTE: 2.04 (1.75 sur ParionsWeb)
MISE: 50
GAIN POTENTIEL NET: 52
Après deux défaites consécutives en déplacement, les spinaliens reviennent à la maison et accueillent ce jeudi la pire équipe hors de ses bases, à savoir les Drakkars de Caen.
Les normands comptent 10 défaites à l'extérieur en Ligue Magnus, toutes par au moins deux buts et pointent aujourd'hui à l'avant-dernière place, synonyme de Play-Down (barrage pour le relégation).
De leur côté, les Dauphins d'Epinal bien que mauvais en déplacement demeurent une équipe redoutable à domicile avec 7 victoires et 4 défaites, ces dernières étant contre les 4 actuels premiers (Rouen, Briancon, Dijon & Angers). C'est dire la qualité de l'équipe lorraine lorsqu'elle joue sur ses terres.
Plus que jamais en course pour les Play-Offs (les 8 premiers de la saison régulière y participent), Epinal se doit de battre cette équipe de Caen, nettement inférieure.
MATCH: Cleveland - Chicago et Phoenix - Indiana (pari perdu)
SPORT: Basket-ball
DATE: jeu 23/01/14 à 01h00 et 04h30
PARI: Victoires de Cleveland et d'Indiana (prolongations inclues)
COTE: 2.12 (1.93 sur Unibet)
MISE: 50
GAIN POTENTIEL NET: 56
Cleveland - Chicago:
Déjà privés de leur superstar Derrick Rose pour toute la saison, les Bulls devront faire sans Carlos Boozer ce soir à Cleveland. C'est un coup dur supplémentaire pour les coéquipiers de Joakim Noah puisque l'ailier fort est le meilleur marqueur de l'équipe et le deuxième meilleur rebondeur derrière le pivot français.
En face, les Cavs sont au complet et auront à coeur de se racheter après la défaite dans leur salle face aux Mavs de Dallas lors du Martin Luther king Day lundi. De plus, les hommes de Mike Brown vont enchainer 4 matchs de suite à domicile, ce qui peut être un tremplin idéal dans une saison où beaucoup d'équipes peuvent prétendre à une place en Play-Off dans cette conférence Est.
Face à une équipe diminuée par les blessures et pas arrangée non plus par les récents transferts, nul doute que Kyrie Irving et les siens partiront favoris ce soir.
-
Phoenix - Indiana:
Après avoir réalisé un début de saison tonitruant, les Suns calent un peu ces derniers temps. En effet, en ce début d'année, ils ne comptent que 4 victoires en 10 matchs dont 2 contre les Bucks et les Lakers, soit, deux des pires équipes de la ligue.
Ajoutons à ça le fait que leur meilleur joueur, Eric Bledsoe, est toujours blessé au genou pour une longue durée, il me parait difficile à imaginer voir les Pacers, au complet, perdre dans l'Arizona cette nuit.
Indiana, plus que jamais à la quête du titre de champion cette saison, a tout simplement le meilleur bilan de la ligue avec 33 victoires et 7 défaites et vient de frapper fort en allant gagner à Oakland sur le parquet des Warriors de Golden State.
Supérieurs dans tous les domaines, je ne vois pas comment Paul George et les siens pourraient se louper ce soir.
MATCH: Pologne - Croatie et Danemark - Islande (pari réussi)
SPORT: Handball
DATE: mer 22/01/14 à 20h15 et 20h30
PARI: Victoires de la Croatie et du Danemark
COTE: 2.00 (1.78 sur Bwin)
MISE: 60
GAIN POTENTIEL NET: 60
Pologne - Croatie:
En quelques sortes, ce match sera un quart de finale ! en effet, le gagnant sera assuré de terminer deuxième et donc de disputer les demi-finale face au premier du groupe I.
Dans cet Euro, les croates comptent 3 victoires et 1 défaite, contre la France d'un petit but. En face, les polonais étonnent. Très peu d'observateurs les imaginaient se battre avec la Croatie et la Suède (qu'ils viennent de battre 35-25) pour une place dans le dernier carré.
Cependant, ça parait difficile tant les croates sont des habitués des demi-finales des grandes compétitions (médaillés de bronze des derniers JO, des derniers mondiaux et du dernier Euro) et ont donc plus d'expériences que ces valeureux polonais.
-
Danemark - Islande:
Grands favoris de cet Euro disputé chez eux, les danois, toujours invaincus jusque là, jouent les islandais ce mercredi afin de confirmer leur première place et donc d'éviter les français en demi-finale.
En face, les Islandais peuvent encore se qualifier mais cela relève du miracle. Il faudrait dans un premier temps que les espagnols perdent contre la Macédoine l'après-midi et qu'eux-même battent les Danois. Autant dire qu'il y a de fortes chances qu'au début de la partie, l'Islande aborde ce match en étant officiellement éliminée.
Un match nul pourrait suffir aux danois pour confirmer leur première place, néanmoins je n'imagine pas les champions en titre se contenter devant leur public de calculer leur qualification.
MATCH: Yzeure - Lyon (1-3)
SPORT: Football
DATE: mer 22/01/14 à 19h00
PARI: Lyon gagne par deux buts ou plus
COTE: 1.99 (1.78 sur Bwin)
MISE: 60
GAIN POTENTIEL NET: 59,40
Yzeure, équipe de CFA, reçoit Lyon pour les seizièmes de finale de la coupe de France ce mercredi. Après avoir sorti Lorient au tour précédent, les auvergnats s'attaquent à un morceau encore plus gros cette fois-ci.
Les lyonnais sont en forme, après avoir éliminé Marseille en quart de finale de la coupe de la ligue la semaine passée, les hommes de Rémy Garde restent également sur deux victoires probantes en Ligue 1 contre Sochaux et à Reims (2-0 à chaque fois). Désormais, ils comptent passer ce tour lors de ce match piège disputé à Clermont (le stade d'Yzeure étant trop petit).
De son côté, Yzeure réalise une belle saison en pointant à la deuxième place du groupe B de CFA et demeure invaincu à domicile avec 4 victoires et 3 matchs nuls. A noter que dans leur groupe, figure l'équipe B de Lyon et que celle-ci est la seule équipe à les avoir battu cette saison.
Du côté du groupe lyonnais, il pourrait y avoir quelques rotations avec notamment Koné qui devrait jouer dans l'axe de la défense, on pourrait également voir Mvuemba et Briand peu utilisés en championnat tandis que Zeffane sera à nouveau aligné à droite en défense, Miguel Lopes étant blessé.
Plus que jamais présents sur tous les tableaux, les hommes de Jean-Michel Aulas devraient, à mon avis, passer ce tour sans souci, Yzeure a fait l'exploit au tour précédent, les lyonnais sont prévenus...
Commentaires