MATCH: Miami - Oklahoma City (95-112)
SPORT: Basket-ball
DATE: jeu 30/01/14 à 01h00
PARI: Miami ne gagne pas ou gagne de 5 points ou moins
COTE: 1.90 (1.80 sur ParionsWeb)
MISE: 60
GAIN POTENTIEL NET: 54
Grosse affiche ce soir en Floride ! Le Heat, double tenant du titre affronte le Thunder d'OKC toujours en tête de la conférence Ouest.
Si Russel Westbrook est toujours absent (il est censé revenir d'ici quelques jours), on ne le sent pas forcément dans les résultats du Thunder, tellement Kevin Durant se transcende et réalise des performances assez remarquables avec notamment plus de 10 matchs consécutifs en ayant inscrit 30 points ou plus.
Ce soir, tout le monde aura un oeil sur ce dernier qui sera face à Lebron James pour un duel des deux meilleurs joueurs de la ligue, également à la lutte pour le titre de MVP de la saison régulière.
Miami étant certes favori, j'imagine tout de même un match serré et pas aussi simple qu'on pourrait le croire pour les floridiens qui n'ont passé le handicap que 8 fois en 23 matchs à domicile, celui-ci étant de 5 points ce soir.
Côté groupe, hormis Westbrook, OKC est au complet tandis que côté Heat, D-Wade est incertain à cause de douleurs au genou.
Même si Kevin Durant et les siens ont l'habitude de perdre face à Miami, je prends volontiers OKC+5 car personnellement je vois un match serré et j'imagine que les deux équipes auront à coeur de frapper un grand coup en battant un rival pour le titre de champion.
MATCH: Southampton - Arsenal (2-2)
SPORT: Football
DATE: mar 28/01/14 à 20h45
PARI: Victoire d'Arsenal
COTE: 1.99 (1.90 sur Betclic)
MISE: 60
GAIN POTENTIEL NET: 59,40
Southampton a du mal contre les gros ! les Saints ont affronté en un mois trois cadors de Premier League et ont perdu à chaque fois, 3-2 contre Tottenham, 2-1 à Everton et 3-0 contre Chelsea en début d'année.
De plus, les hommes de Pochettino ne pourront pas compter sur leur meilleur défenseur cette saison, l'ancien lyonnais Dejan Lovren étant blessé. Gaston Ramirez est aussi forfait pour blessure alors que Pablo Osvaldo est lui suspendu deux semaines après avoir mis un coup de tête à son coéquipier José Fonte à l'entrainement.
Côté Arsenal, l'équipe se porte bien, toujours en tête et sur une série de 5 victoires en championnat. Arsène Wenger, comme à son habitude a fait tourner ce week-end en coupe et pourra compter sur quelques joueurs frais.
Les absents sont toujours les même côté gunners avec Diaby l'éternel blessé et Walcott également forfait à long-terme. Oxlade Chamberlain est de retour dans le groupe ce soir face à son ancien club.
Manchester City et Chelsea ne jouant que demain, Arsenal aura à coeur de gagner ce soir pour mettre la pression sur ses deux poursuivants.
MATCH: Cleveland - Phoenix (90-99)
SPORT: Basket-ball
DATE: lun 27/01/14 à 00h00
PARI: Victoire de Cleveland
COTE: 2.00 (1.77 sur Unibet)
MISE: 50
GAIN POTENTIEL NET: 50
Après avoir battu les Bucks il y a deux jours, les Cavs recoivent ce soir les Suns de Phoenix, bien moins en forme en ce début d'année.
La franchise de l'Arizona compte 7 défaites lors des 12 derniers matchs et doit faire sans son meilleur joueur Eric Bledsoe toujours blessé. Après avoir débuté la saison à la manière d'une équipe digne d'aller en Play-Off, les Suns sont donc en train de marquer le pas et auront donc probablement du mal à rester dans le top 8 de la conférence Ouest.
Du côté de Cleveland, l'apport de Luol Deng sur l'aile devrait leur permettre de franchir un palier et d'ainsi retrouver les Play-Offs, ce qui semble envisageable malgré un bilan jusqu'alors négatif (16 victoires et 27 défaites).
L'équipe sera au complet ce soir et pourra donc compter sur un 5 majeur très compétitif avec la superstar Kyrie Irving à la mène, CJ Miles, Luol Deng, Tristan Thompson et Anderson Varejao en pivot.
Ajoutons à ça en sortie de banc trois joueurs susceptibles de faire la différence lors des rotations: Jarret Jack l'ancien Warrior, le prometteur Dion Waiters et Earl Clark l'ex-Lakers.
Nul doute que les Cavaliers ont à coeur d'entamer une petite série en accueillant ce soir Phoenix et après-demain New Orleans, deux matchs à gagner pour les hommes de Mike Brown.
1. childeric le 27-01-2014 à 02:39:10 (site)
Pathétique Cleveland ! 61 points inscrits en 1ere MT avec une avance de 18 points et seulement 29 points inscrits dans les deux derniers QT...
MATCH: Bordeaux - St Etienne (2-0)
SPORT: Football
DATE: dim 26/01/14 à 17h00
PARI: St Etienne gagne ou fait match nul
COTE: 1.50 (1.50 sur Bwin)
MISE: 60
GAIN POTENTIEL NET: 30
Les verts se déplacent en Gironde cet après-midi pour y défier une équipe en méforme, fragile ces derniers temps et diminuée par de multiples absences. En effet, Diabaté, Obraniak, Hoarau, Faubert, Jussieu, Bellion, Planus et Savic ne sont pas dans le groupe, ce qui fait qu'aucun avant-centre de formation sera aligné en pointe.
De plus, Diabaté, Obraniak et Jussié sont les 3 meilleurs buteurs bordelais cette saison et comptabilisent à eux trois 16 des 27 buts inscrits par le club.
En face, le groupe stéphanois reste moins touché par les blessures même si on compte parmi les absents, Zouma, Baysse, Mignot et Diomandé.
Après avoir bien fini l'année 2013, les hommes de Francis Gillot ont débuté la nouvelle année de façon catastrophique avec un petit succès sur Raon l'Etape en coupe de France (2-1), puis 4 échecs consécutifs, contre Toulouse et Bastia en championnat et contre le PSG et l'Ile Rousse dans les deux coupes.
C'est dire la méforme des coéquipiers d'un Obraniak qui, selon les médias allemands, préparerait son départ vers la Bundesliga...
Du côté des hommes de Christophe Galtier, ça va mieux que leur adversaire du jour. Bien qu'éliminés des deux coupes également, les verts brillent en championnat et sont des postulants sérieux à la troisième place.
Invaincus depuis le 4 décembre et la défaite à Rennes, les stéphanois n'ont pas encaissé de but lors des 5 dernières journées et restent sur un succès important face aux lillois à Geoffroy-Guichard (2-0).
MATCH: Werder Brême - Eintracht Braunschweig (0-0)
SPORT: Football
DATE: dim 26/01/14 à 15h30
PARI: Victoire du Werder Brême
COTE: 1.89 (1.78 sur Bwin)
MISE: 60
GAIN POTENTIEL NET: 53,40
Pour cette reprise de la Bundesliga, après une longue trève, le Werder reçoit la lanterne rouge, l'Eintracht Braunschweig. Si les locaux réalisent l'une des pires saisons depuis bien longtemps, en face, les promus paraissent bien loin de pouvoir se maintenir tant leur niveau est faible.
En effet, Braunschweig n'a remporté que 3 matchs cette saison et un seul en déplacement. D'ailleurs, leur bilan à l'extérieur est bien triste avec 1 victoire, 1 nul et 6 défaites.
Le Werder, très inconstant cette saison, avait fini l'année par une belle perf en battant le Bayer Leverkusen 1-0 et compte désormais se refaire une santé en cette deuxième partie de saison et surtout prendre ses distances avec la zone rouge qui se trouve actuellement à seulement 3 points des coéquipiers de Aaron Hunt.
Côté groupe, seul Clemens Fritz, le latéral droit international allemand, sera absent cet après-midi pour le Werder. Il sera remplacé par un autre international, le tchèque Gebre Selassie. En face, on compte 5 absents dont le co-meilleur buteur Torsten Oehrl.
A noter qu'à l'aller, pour le compte de la première journée de la saison, le Werder l'avait emporté 1-0 sur la pelouse de Braunschweig grâce à un but de Junuzovic qui sera sur le banc aujourd'hui.
1. childeric le 26-01-2014 à 16:44:43 (site)
Un terrain à la limite du praticable, forcément, pas de buts...
Commentaires