MATCH: Tournoi ATP d'Indian Wells (Djokovic vainqueur)
SPORT: Tennis
DATE: dim 16/03/14 en soirée
PARI: Djokovic vainqueur du tournoi
COTE: 2.50 (2.50 sur Betclic)
MISE: 40
GAIN POTENTIEL NET: 60
Déjà au tirage au sort, mon choix se serait porté vers Djokovic vainqueur de ce tournoi. Ayant évité Nadal, Federer, Murray et Wawrinka qui se retrouvent tous les 4 dans l'autre partie de tableau, il me semblait évident que le serbe avait eu sur ce coup là plus de chances que le numéro 1 mondial espagnol.
Dans sa partie de tableau, on retrouvait donc 4 membres du top 10, à savoir Berdych, Del Potro, Gasquet et Tsonga. Et par chance (une nouvelle fois), trois d'entre eux ont disparu du tableau la nuit dernière.
Ainsi, Del Potro, qu'on savait diminué n'a pas pris part à son entrée en lice et est donc forfait tandis que Tsonga et Berdych se sont fait surprendre par Benneteau et Bautista. C'est dire l'hécatombe dans cette partie de tableau...
Il ne faut pas non plus enterrer les autres outsiders figurant dans cette moitié de tableau avec trois hommes en forme en ce début de saison: Cilic que le serbe pourrait retrouver en huitième, Dimitrov et Gulbis qui s'affronteraient potentiellement avant de pouvoir croiser Gasquet en quart et donc Djokovic en demi.
Aussi, le serbe n'ayant toujours pas gagné le moindre titre cette année devrait à coup sûr en remporter un d'ici peu (ce n'est que mon avis). Même légèrement en-dessous des années précédentes, Djokovic reste le meilleur joueur sur dur et voyant Nadal quelque peu blessé au dos, son principal rival avec Federer, ça s'avère de bonne augure pour sa semaine californienne.
On peut ajouter que les joueurs cités plus haut figurant dans l'autre partie de tableau auront fort à faire pour arriver jusqu'au bout et donc il est fort probable que le potentiel adversaire de Novak en finale ait dû jouer deux gros matchs en quart et en demi.
Petit rappel des quarts de finales probables:
- Nadal / Murray
- Wawrinka / Federer
- Gasquet / Gulbis
- F.Lopez / Djokovic
Plus que jamais, le serbe est donc le favori des bookmakers et ayant des points à récupérer afin de revenir sur Nadal, je le vois gagner ce tournoi qu'il a déjà gagné à deux reprises (2008 & 2011). Au passage, une victoire tous les 3 ans s'il l'emporte à nouveau dimanche...
MATCH: Angleterre - Pays de Galles (29-18)
SPORT: Rugby
DATE: dim 09/03/14 à 16h00
PARI: Victoire de l'Angleterre
COTE: 1.61 (1.53 sur Bwin)
MISE: 100
GAIN POTENTIEL NET: 61
Après avoir perdu sur le fil le match d'ouverture de ce tournoi des 6 Nations face à la France, les anglais viennent d'enchainer 2 victoires, la première brillemment remportée face à l'Ecosse 20-0, la seconde de justesse (13-10) face au principal concurrent cette année, l'Irlande.
Plus que jamais dans la course à la victoire dans ce tournoi, il reste au XV de la Rose à battre Gallois puis Italiens la semaine prochaine en esperant un faux pas de l'Irlande lorsque celle-ci sera au stade de France.
Il est donc impératif de battre ce dimanche un XV du Poireau qui n'est mathématiquement pas encore écarté de la gagne dans ce tournoi. Encore faudrait-il que les Gallois ramènent un succès de Twickenham, ce qu'ils avaient réalisé en 2012 mais qui semble néanmoins plus compliqué cette année.
Aussi, les deux victoires galloises dans ce tournoi furent acquises à domicile tandis que lors de leur seul déplacement, ils avaient été corrigé 26 à 3 par des irlandais déterminés.
Les anglais, de leur côté, ont été nettement plus convainquants, que ce soit face aux français même en ayant perdu (dans les derniers instants) ou face à l'Ecosse et l'Irlande plus récemment. L'équipe comptabilise pas mal de jeunes (notamment sur les ailes) et parait plus joueuse et plus solide que l'année passée lorsqu'elle fut notamment humiliée au Millenium par ces mêmes gallois 30 à 3.
On devrait donc avoir beaucoup d'intensité dans ce match et on ne peut pas écarter le fait qu'évoluant à domicile, les anglais pourraient bénéficier d'un arbitrage maison (récurrent au rugby).
1. Bolivar le 09-03-2014 à 18:17:02
Salut Childeric, ça fait 1 an que tu as commencé ton bilan penses tu le remettre à zéro ou tu continues ? Bien vu pour l'Angleterre ça passe facile.
2. childeric le 10-03-2014 à 10:42:43
Bien vu Bolivar, ça fait un an pile ! je pense pas reprendre à zéro, malgré tout. J'en vois pas l'utilité.
3. Bolivar le 10-03-2014 à 11:03:17
Aujourd'hui ça fait un an que tu as créé ton blog donc joyeux anniversaire et bravo pour ton bilan
4. childeric le 10-03-2014 à 11:07:14
:-) Merci Bolivar !
5. Jc le 10-03-2014 à 15:10:57
Tout d'abord bravo pour ton pari,et surtout bon anniversaire pour ton site.Un beau bilan en tout cas.Merci de nous faire partager tes analyses,et surtout de nous faire gagner.Longue vie ,à Childeric Paris Sportifs.
Nombre de paris proposés: 111
Paris réussis: 66 (dont 1 pari remboursé)
Bilan Net: +847,05€
MATCH: Rennes - Guingamp (0-2)
SPORT: Football
DATE: sam 01/03/14 à 20h00
PARI: Victoire de Rennes
COTE: 2.12 (2.00 sur Betclic)
MISE: 50
GAIN POTENTIEL NET: 56
Deuxième derby de suite pour les rennais ! après avoir remporté la semaine dernière une victoire probante à Nantes sur le score de 3 à 0, ils ont l'occasion d'enchainer deux victoires consécutives en Ligue 1, ce qui serait une première cette saison. N'ayant plus battu Guingamp à domicile depuis 11 ans, ils affichent néanmoins un état de forme qui laisse penser à cette fin de série.
En effet, les hommes de Philippe Montanier ne comptent qu'une défaite en année 2014 mais beaucoup de match nuls, notamment 3 à domicile face à Nice, Evian et Montpellier dernièrement. Ayant trouvé enfin l'efficacité devant avec l'apport de Toivonen, l'équipe peut aspirer à cotoyer le top 10, ambition avouée du début de saison.
En face, le promu guingampais n'est qu'à deux points de leur adversaire du soir mais ne rassure pas pour autant dans le jeu. Après avoir battu Nice dans les arrêts de jeu, les coéquipiers de Younousse Sankharé ont enfin pu goûter à la victoire... ce qu'ils n'avaient pas connu depuis fin novembre...
Guingamp reste également sur 3 défaites consécutives en déplacement en Ligue 1 (Lorient, Bastia et Sochaux) et est une des équipes qui voyagent le plus mal (1 victoire, 4 nul et 7 défaites) parmi l'élite.
Jocelyn Gourvennec pourra compter sur un effectif complet tandis que côté locaux, Féret, Pajot et Kana-Biyik sont blessés et Ntep incertain. Alessandrini est de retour et devrait être aligné dans le 11 titulaire.
Pensant que le Stade Rennais a encore un coup à jouer dans ce championnat et a surtout envie de s'éloigner au plus vite de la zone rouge, je les imagine prendre les 3 points face à un adversaire qui au poste par poste demeure potentiellement inférieur.
MATCH: Eintracht Francfort - Porto (3-3)
SPORT: Football
DATE: jeu 27/02/14 à 19h00
PARI: Victoire de Porto
COTE: 2.42 (2.36 sur Unibet)
MISE: 35
GAIN POTENTIEL NET: 49,70
Après une énorme déception lors du match aller (2-2) où les portugais menaient 2-0 jusqu'à la 72ème puis prenaient 2 buts en 5 minutes, les allemands partent donc favoris pour la qualification, car même un match nul leur suffirait (0-0 et 1-1).
Aussi, même en difficulté cette année (Porto est tristement sorti des poules en LDC et est 3ème du championnat portugais à déjà 9 points du rival Benfica) je n'imagine pas le champion portugais, club qui brille régulièrement dans les coupes européennes, lâcher la rencontre comme certains peuvent le penser.
Comme l'a dit Paulo Fonseca, l'entraineur de Porto en conférence de presse, l'équipe est déterminée à aller chercher la qualif en Allemagne d'autant qu'ils se sentent revanchards par rapport au match aller.
En face, Francfort réalise une campagne européenne plutôt satisfaisante en ayant concédé jusque là qu'une seule défaite, à Tel Aviv (4-2) en poule, mais ne brille pas particulièrement en Bundesliga, loin de là même...
L'équipe ne compte que 3 points de plus que le premier relégable et n'a enregistré cette saison que 2 victoires en 11 matchs à domicile. De plus, depuis janvier, les coéquipiers de Tranquillo Barnetta n'ont gagné que 2 matchs sur les 8 disputés et restent sur 4 matchs sans la moindre victoire (2 nuls et 2 défaites).
Côté groupe, les allemands ne pourront pas compter sur leur excellent milieu défensif Marco Russ suspendu, le défenseur central Anderson et le latéral droit Jung étant de leur coté incertains. Chez les portugais, seul Abdoulaye Ba (non qualifié) ne sera pas de la partie.
1. Bolivar le 27-02-2014 à 20:16:51
Bon c'est perdu. Fini la bonne série. Tu recommences une autre ?
Commentaires