Nombre de paris proposés: 126
Paris réussis: 73 (dont 1 pari remboursé)
Bilan Net: +719,06€
MATCH: Phoenix - Oklahoma City (122-115)
SPORT: Basketball
DATE: lun 07/04/14 à 03h
PARI: Oklahoma City gagne de 3 points ou plus
COTE: 1.92 (1.72 sur Betclic)
MISE: 50
GAIN POTENTIEL NET: 46
Quelle saison pour les Suns de Phoenix ! une des équipes qu'on voyait finir parmi les pires bilans... Aujourd'hui, ils luttent pour aller en Play-Off et à vrai dire ce serait amplement mérité tellement les hommes de Jeff Hornacek brillent cette saison.
Avec une ligne arrière exceptionnelle (Dragic et Bledsoe), la franchise de l'Arizona se permet donc de croire en une participation aux PO dans une conférence Ouest où le niveau est nettement supérieur à celle de l'Est.
Actuellement neuvième, Phoenix va devoir se battre avec Memphis, Dallas, Golden State et Portland pour les 3 dernières places des PO.
Alors qu'il leur reste 6 matchs pour accrocher une de ses places, il est pourtant difficile d'y croire, selon moi, car les Suns se déplaceront 4 fois, notamment à San Antonio et Dallas qui jouera sa peau tandis qu'ils recevront Memphis et donc OKC cette nuit. C'est dire la difficulté qu'auront Gerald Green et les siens à finir dans le top 8 de l'Ouest.
En face, le Thunder finira second ou troisième, à priori, et devrait jouer encore une fois les premiers rôles dans des PO qui s'annoncent explosifs côté Ouest.
Défaits à Houston avant-hier pendant que les Suns gagnaient sur la fin à Portland, Kevin Durant et ses potes ont donc l'occasion de réagir, ce qu'ils ont souvent fait cette saison après une défaite (OKC a fait très peu de série de défaite).
Aussi, les amateurs de NBA pourront se rappeler que les Suns avaient battu OKC il y a pile un mois dans un match fou (128-122) où le rythme effrené des attaques Suns avaient dérangé l'organisation Thunder.
Quoi qu'il en soit, j'imagine bien OKC repartir d'Arizona avec une victoire qui pourrait malheureusement scellé le sort de Phoenix dans la course aux PO.
Côté absences, seul Sefolosha est out côté Thunder tandis que Okafor et Barbosa le sixième homme ne seront pas là pour les locaux.
MATCH: Galatasaray - Fenerbahce (1-0)
SPORT: Football
DATE: dim 06/04/14 à 18h
PARI: Victoire de Galatasaray
COTE: 2.24 (2.05 sur Betclic)
MISE: 40
GAIN POTENTIEL NET: 49,60
Un des derbys les plus chauds au monde aura lieu ce dimanche après-midi à Istanbul à la Turk Telekom Arena entre le Galatasaray et Fenerbahce, en tête depuis le début de la saison.
Si j'avais gagné des sous lors du match aller en pariant sur le Fener (2-0), j'éspère en faire autant en pariant cette fois-ci sur les hommes de Mancini.
Le Fener sera pour moi champion, il dispose de 7 pts d'avance sur le Besiktas et 10 sur le Gala distancé à cause d'une première partie de saison catastrophique qui a couté le limogeage de Fathi Terim en septembre dernier.
Depuis, Mancini est arrivé et le club a redressé la barre, en se qualifiant notamment pour les huitièmes de la LDC au dépens de la Juve et en revenant peu à peu sur la tête où le Fener caracole en tête sereinement depuis le début du championnat.
Le Galatasaray aura donc à coeur de remporter cette victoire symbolique face à l'ennemi juré qui sera probablement sacré en mai prochain, sauf accident.
Côté groupe, on notera les absences majeures de Chedjou et Drogba pour le Gala tandis que chez les visiteurs, Kadlec, Potuk, Holmen et Cristiana sont forfaits. On devrait donc avoir deux 11 qui ressemblent à ça.
Galatasaray:
Muslera - Eboué, Kaya, Balta, Telles - Kurtulus, Felipe Melo, Inan, Sneijder - Bulut, Burak Yilmaz.
Fenerbahce:
Demirel - Gonul, Irtegun, Bruno Alves, Erkin - Emre, Topal, Meireles - Kuyt, Emenike, Sow.
MATCH: Toulon - Leinster (29-14)
SPORT: Rugby
DATE: dim 06/04/14 à 17h30
PARI: Toulon gagne par 5 points ou plus
COTE: 2.00 (1.90 sur Parions Web)
MISE: 50
GAIN POTENTIEL NET: 50
Tenants du titre, les hommes de Bernard Laporte recoivent pour ce quart de H-Cup les irlandais du Leinster ce dimanche à Mayol.
Favori légitime des bookmakers, le RCT alignera une grosse équipe avec notamment un banc à rendre jaloux beaucoup d'équipes. En effet, on y retrouvera par exemple le centre Maxime Mermoz et l'ailier sudaf Bryan Habana, rien que ça...
Aussi, les varois sont quasi imnattables à Mayol avec des stats assez incroyables devant leurs supporters. Ainsi, seul Grenoble et le Racing ont réussi à gagner à Toulon en deux ans et pas loin de 30 matchs dont la plupart furent remportés par au moins l'écart qu'il nous faut aujourd'hui.
De leur côté, le Leinster n'est plus l'équipe qui s'était vu remporté cette même H-Cup il y a deux ans et parait tout de même inférieur à tout point à l'armada toulonnaise.
On notera également que les irlandais n'ont plus joué en déplacement depuis février où ils étaient aller chercher la victoire en terre Galloise chez les Blues de Cardiff. Ce voyage sera bien évidemment le plus dur et le plus attendu de la saison et nul doute qu'O'Driscoll et les siens viendront en conquérants dans un stade bouillant.
Ceci dit, je ne vois pas le RCT se louper, à fortiori devant leur public face à des irlandais qui devraient, selon moi, subir le contre-coup du tournoi des 6 Nations (le Munster l'a évité hier en battant le Stade Toulousain).
MATCH: Atletico Madrid - Barcelone (1-0)
SPORT: Football
DATE: mer 09/04/14 à 20h45
PARI: Qualification de Barcelone
COTE: 1.64 (1.55 sur Bwin)
MISE: 100
GAIN POTENTIEL NET: 64
Dur de voir le Barca se faire éliminer dès les quarts de finale par le troisième club espagnol. Après s'être fait surprendre par une équipe de l'Atletico qui a joué bas pour mieux contrer, les blaugranas n'ont plus le choix que d'aller à Madrid pour ramener un résultat.
La physionomie du match retour devrait donc être légèrement différente que celle du match aller étant donné le contexte. Le Barca doit gagner ou faire un match nul à but (2-2, 3-3 par exemple) et l'Atletico ne peut se permettre de jouer le 0-0 à domicile face à une équipe qui peut marquer à tout moment.
Nettement dominateurs lors du match aller, Messi et ses camarades n'ont toutefois pas été inspirés offensivement et la défense regroupée bien bas côté Colchonero a bien fonctionné durant ce premier acte.
Néanmoins, j'émets quelques doutes sur la façon dont Simeone va faire jouer son équipe au retour avec ce score pas évident à gérer. Les matelassiers sont à priori bien partis avec ce 1-1 à l'extérieur mais il faudra probablement battre le Barca pour passer car je ne pense pas qu'on assiste à un 0-0 (score qui qualifierait l'Atletico).
Aussi, l'Atletico devrait jouer moins bas et donc laisser plus d'espaces au Barca qui, selon moi, devrait aligner les fléches Neymar et Pedro dans un match où leur vivacité pourrait jouer de vilains tours à des défenseurs lourds et assez agressifs.
C'est pour ça que je vois le Barca gagner ce mercredi à Vicente Calderon mais je me contenterais de la qualification avec certes, une cote moins elevée mais ça me permets de couvrir sur une éventuelle prolongation où le Barca finirait par gagner et aussi sur tout match nul à but.
Commentaires